Bonsoir à tous,
J'ai un collégue qui a acheté d'occasion un aqua de 700 L. Le haut de l'aqua était entouré d'une bande en plastique dure. Mon collégue a voulu l'enlevé pour un meilleur rendu esthétique.
Mais quand il a voulu enlevé la partie plastisque de la vitre latéral droite, le verre c'est fendu et résultat, 700 L d'eau dans le salon.
Ma question, est ce possible de remplacer la partie qui a cédé (en découpant les joints et passé un coup d'acétone pour enlever le surplus de silicone restant) ? N'y a t il pas de risque sur le long terme ? Est ce que le remplacement sera assez résistant ?
Heureusement là, il n' y avait pas d'habitant. Mais vu qu'il envisage une population de discus, il vaut mieux se renseigner avant !!
Merci d'avance pour vos réponses !!
Vitre latérale cassée.
- Gael02
- Alevin

Vitre latérale cassée.
http://les-crevettes.com/
"oublie que t'as aucune chance, vas-y , fonce! on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" (J-C Dusse, philosophe ^^)
"oublie que t'as aucune chance, vas-y , fonce! on sait jamais, sur un malentendu ça peut marcher" (J-C Dusse, philosophe ^^)
-
baric
- Oeuf

Si tu remplace la vitre brisée par une vitre :
Bon courage.
- de même dimension,
- de même épaisseur,
- que tu enlève bien les résidus de silicone de l'ancienne vitre (grattoir, lame de rasoir)
- que tu dégraisse bien à l'acétone,
- que tu utilises une colle silicone de qualité
- et enfin que tu respects bien le délai de séchage du fabricant
Bon courage.
- xxxvanouxxx
- Prédateur

- cyberfilou
- Subadulte

-