eau de mer
-
christiane
- Oeuf

eau de mer
bonjour, j'ai un bac eau de mer 440l +140L décanteur+écumeur méthode berlinoise que nous avons racheté à quelqu'un+2 lampes HQI.Depuis plusieurs mois des algues vertes filamenteuses et de plus en plus , il est vrai qu l'on nous a conseillé en magasin de rajouter des pains de mousse bleue, des roches. On ne sait plus quoi faire, on a changé aussi l'osmoseur et toujours pire. J'espère que vous aller pouvoir m'aider avec vos conseils
merci d'avance
merci d'avance
- toreto5420
- Subadulte

-
christiane
- Oeuf

voici les paramètres que je peux vous donner
nitrates entre 12.5 et 25.phosphate entre 0.25 et 0.5
nitrites <0.3 écumeur marque non connue lampes HSI-TD 150 1 vient d'être remplacée plus jaune que les autres
remplacement osmoseur eau tiré sur 8 jours
environ 1mois1/2 sac de phosguard (500cm3)élimination phosphate
2 pompes de brassage, changement d'eau pas très régulier, population plus que 1 clown, 1 mangeur d'algues soit disant nom oublié mais jaune
1 poisson ange
dites moi si le permanganate de potassium comme on en parle serait efficace et ou trouver et quelle quantité
merci
nitrates entre 12.5 et 25.phosphate entre 0.25 et 0.5
nitrites <0.3 écumeur marque non connue lampes HSI-TD 150 1 vient d'être remplacée plus jaune que les autres
remplacement osmoseur eau tiré sur 8 jours
environ 1mois1/2 sac de phosguard (500cm3)élimination phosphate
2 pompes de brassage, changement d'eau pas très régulier, population plus que 1 clown, 1 mangeur d'algues soit disant nom oublié mais jaune
1 poisson ange
dites moi si le permanganate de potassium comme on en parle serait efficace et ou trouver et quelle quantité
merci
-
flo_290
- Adulte

Deja t'a beaucoup de nitrates et de phosphates ... ca explique en bonne partie tes algues.
Si tu veux moins d'alfues va falloir reduire tout ca.
Ensuite, des poissons herbivores consomment les algues vertes sans trop de soucis, idem pour la plupart des escargots ...
Le poissons jaune dont tu parle ca doit etre une zebrasoma flavenscens, effectivement gros consommateur d'algues. Il ne les mange pas ???
Si tu veux moins d'alfues va falloir reduire tout ca.
Ensuite, des poissons herbivores consomment les algues vertes sans trop de soucis, idem pour la plupart des escargots ...
Le poissons jaune dont tu parle ca doit etre une zebrasoma flavenscens, effectivement gros consommateur d'algues. Il ne les mange pas ???
-
christiane
- Oeuf

-
christiane
- Oeuf

-
POISSONNE
- Alevin

moi je dirais pour commence cherche d ou vienne les nitrates
les nitrate sont le depart de tous les problemes (polution)
combien de temps a ton bac ?
regarde si du a des nitrate dans l eau osmose (normalement non )mais cela arrive souvent quand les cartouche sont hs ou mauvais materiel
nettoyage des pains de mousse dans la decantes aspiration des sediments ,changement d eau .
question nourriture quel quantité et tout les combien de temps ?
il est bien d'etudier tous les piste possible a ton dereglement
les nitrate sont le depart de tous les problemes (polution)
combien de temps a ton bac ?
regarde si du a des nitrate dans l eau osmose (normalement non )mais cela arrive souvent quand les cartouche sont hs ou mauvais materiel
nettoyage des pains de mousse dans la decantes aspiration des sediments ,changement d eau .
question nourriture quel quantité et tout les combien de temps ?
il est bien d'etudier tous les piste possible a ton dereglement
-
flo_290
- Adulte

-
christiane
- Oeuf

- Advance
- Modérateur

si tu as autant de nitrates a la sortie de ton osmoseur, c'est qu'il y a un probleme.
soit, comme le dit edilou, ton eau de conduite en est saturée (tu devrais le sentir, fais des tests pour savoir)
soit la membrane est à changer (c'est plus simple et pas forcément plus cher de changer l'osmoseur complet)
soit, comme le dit edilou, ton eau de conduite en est saturée (tu devrais le sentir, fais des tests pour savoir)
soit la membrane est à changer (c'est plus simple et pas forcément plus cher de changer l'osmoseur complet)
Ad'

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.

Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
-
christiane
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte

Comme dit test les nitrates de l'eau du robinet.
S'il n'y a que peu de nitrates dans l'eau du robinet, c'est que l'osmoseur a un defaut.
S'il y a beaucoup de nitrates dans l'eau du robinet, c'est normal qu'il reste des nitrates a la sortie de l'osmoseur. Dans ce cas la seule solution c'est d'acheter de l'eau osmosée en animalerie (apres en avoir verifier la teneur en nitrates).
Parce qu'avec 13 de nitrates tu ne peux pas faire fonctionner un recifal, sachant que 15 c'est la limite pour des sps.
S'il n'y a que peu de nitrates dans l'eau du robinet, c'est que l'osmoseur a un defaut.
S'il y a beaucoup de nitrates dans l'eau du robinet, c'est normal qu'il reste des nitrates a la sortie de l'osmoseur. Dans ce cas la seule solution c'est d'acheter de l'eau osmosée en animalerie (apres en avoir verifier la teneur en nitrates).
Parce qu'avec 13 de nitrates tu ne peux pas faire fonctionner un recifal, sachant que 15 c'est la limite pour des sps.
-
christiane
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte

-
christiane
- Oeuf

-
flo_290
- Adulte