:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

CHGMENT DE BAC

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

David V

CHGMENT DE BAC

Message par David V »

Bonjour à tous,

Je voudrais refaire mon bac de 400 litres sachant que je ne peux garder l'eau (En effet ayant introduit des pières contenant du calcaire il y maintenant 1 an, mon ph monte inévitablement et m'oblige depuis 1 an à remttre 40 litres d'eau Osmosée par semaine ou quinzaine pr garantir un ph de 7,5 avec une dureté correcte.
J'ajoute que je pensais que cela s'arréterait, pas du tout c'est tjrs pareil.
Donc je voudrais refaire ce bac en gardant uniquement les éléments (Bactèries) contenus dans le bac à décantation.

Ma question : Pensez vous qu'avec une eau neuve et mes bactéries contenues ds mon bac à décantation il y aura une montée de nitrites.
tout cela pr déterminer le temps nécessaire ou mes discus devront être ds un autre bac
bmag

Re: CHGMENT DE BAC

Message par bmag »

A mon avis, ayant plusieurs fois changé totalement l'eau de mon aquarium, il n'y a pas de monté de nitrites dans la mesure ou les bactéries restent dans les filtres. Cependant, l'eau de conduite comporte parfois pas mal de nitrates et peut provoquer malgrès tout l'apparition d'une eau verte passagère.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

De toutes façons tu vas enlever tes pierres!!
Quels sont actuellement tes ph,gh et kh?
Enlèves tout ce qui est susceptible de produire du calcaire et gardes une quantité d'eau dans ton bac qui te permetra en rajoutant de l'eau osmosée d'avoir les paramêtres voulus pour ces Seigneurs(si les paramêtres actuels le permettent)
Laisses le tourner 3/4 jours et refaits les mesures
Logiquement cela devrait aller, nettoies quand même tes masses filtrantes mécaniques et biologiques
(seulement pour désencrasser les biologiques si tu comptes les garder bien que ce soit une source constante de Nitrates déconseillés pour les Discus)
A+

[%sig%]
david v

Message par david v »

il y a bien longtemps que je les ai retirées ces pierres. En fait j'avais récupéré des pierres de décoration que l'on met sur un mur pour avoir l'apparence d'un mur en pierre. Je savais bien que ces pierres étaient toxiques et qu'elles contenaient essentilement du calcaire. donc je les recouverte d'une pate associé à une colle (tout cela étant validé puisqu'il s'agit d'une colle dite alimentaire).
Au début tout allait bien jusqu'au jour au il y eu un petit trou et à partir de ce moment là l'intérieur de la pierre s'est désagrégé et un jour en nettoyant mon aquarium j'ai constaté qu'il restait l'enveloppe en époxy mais que l'intérieur était creux.
Depuis ce moment je maintiens mes discsus en ajoutant uniquement de l'eau osmosée et j'ai une eau très bizare chimmiquement.
puisque mon ph est très élévé autour de 7,5 voir plus tout en ayant une eau douce de l'orde de 7 en durété totale.
Pas de nitrites pas de nitrates.
Cet équilibre artificiel je le maitiens depuis maintenant 1 an, mais bon j'en ai marre et surtout je sens bien que mes "bébé" aimerait une eau plus adéquate.
En fait je pensais que petit à petit ce calcaire disparaitrait, je pense qu'il est partout à la fois ds le gravier et ds l'eau donc je n'envisage pas de garder quoique ce soit hormis mes masses filtrantes.
Michel DAUL(Modérateur)

Dans ce cas, tu as raison
A+

[%sig%]
bmag

Message par bmag »

C'est quand même étonnant que des pierres se dissolvent ainsi et surtout aussi rapidement !
Je suppose que ces pierres étaient assez proches de la constitution de la craie et que tu as probablement un diffuseur de CO2.

Bon, maintenant que la pierre est creuse, elle n'est plus offensive :lol2: :lol2:
Michel DAUL(Modérateur)

Bonsoir,

Attention ces pierres étéient des fausses pierres faites certainement à partir d'une poudre de pierre et d'un liant
Quel liant?
Tu as raison d'envisager la réfection totale
En conservant tes masses et un peu de ton substrat tu auras peutêtre la chance d'éviter d'attendre un pid de nitrites. Mais, attention ce sont des Discus pas des Danios ;-)
A+

[%sig%]