Bonjour à tous,
J'ai un bac de 550 litres, avec une eau cristaline super équilibrée (PH=7,0 dGH=5,5 KH=3 NO2=0,0) et j'ai dû me séparer de quelques guppys car ils proliferaient et embêtaient les néons (je sais, le mélange est curieux, mais c'est historique). Aujourd'hui le reste de la population guppyenne se terre dans un coin de l'aquarium et n'ose même pas s'éloigner de ce coin pour aller se nourrir alors qu'ils étaient carrément envaillissant lorsqu'ils étaient au complet ! ils courraient partout. J'ai testé l'antistress (acclimol) sans résultat. A défaut de trouver un psy pour poissons, je me demande ce qu'il me reste comme solutions. Si qqun a eu une expérience similaire, comment s'est-elle terminée ?
Des poissons morts de trouille !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Des poissons morts de trouille !
Bonjour,
Tu n'as que des guppys et des néons dans ton bac de 550L?
A+
[%sig%]
Tu n'as que des guppys et des néons dans ton bac de 550L?
A+
[%sig%]
-
bmag
Re: Des poissons morts de trouille !
J'ai bien deux scalaires mais ils sont totalement pacifiques. Et c'est tout ce que j'ai pour l'instant (guppys au bord du suicide, scalaires insouciants et néons joyeux).
-
david v
Re: Des poissons morts de trouille !
A mon avis, ton eau est trop douce pr des guppys, j'ai déjà eu le cas en ne faisant que des guppys ds un bac.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Des poissons morts de trouille !
A mon avis tes Scalaires ont pondu ou sont sur le point de le faire
Je ne me permettrais pas de critiquer ton eau (bien que je sois d'accord avec dvid)puisque tout ce petit monde à l'air de bien aller
Le stress, car c'en est un, a peut être été provoqué par ta grosse épuisette et ton "safari"
Attend un peu, essaie les vers de vase vivants, tu les mets là ou se trouve les Guppys et tu verras bien...
A+
[%sig%]
Je ne me permettrais pas de critiquer ton eau (bien que je sois d'accord avec dvid)puisque tout ce petit monde à l'air de bien aller
Le stress, car c'en est un, a peut être été provoqué par ta grosse épuisette et ton "safari"
Attend un peu, essaie les vers de vase vivants, tu les mets là ou se trouve les Guppys et tu verras bien...
A+
[%sig%]
-
bmag
Re: Des poissons morts de trouille !
A vrais dire j'ai une préférence pour la thèse du safari, et plus précisément celle du groupe réduit. Les "rescapés" se rendant compte de la disparition de quelques congénères ne se sentent plus en sécurité. Pour la dureté de l'eau j'y ai pensé mais comme je ne souhaite pas changer ses propriétés (à cause des futurs locataires), j'envisage simplement de m'en séparer (des guppys) s'ils ne destressent pas.
D'ailleurs, je lance un appel aux personnes interessées, si elles veulent quelques guppys timorés.
PS : Vous croyes que la SPA reprendrait des guppys ?
D'ailleurs, je lance un appel aux personnes interessées, si elles veulent quelques guppys timorés.
PS : Vous croyes que la SPA reprendrait des guppys ?
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Des poissons morts de trouille !
Salut,
SPA oui je pense mais je ne sais pas dans quel chenil :drink: ou alors avec les chats
Ils sont fous ces "Modérateurs"
A+ les infirmiers m'appellent

[%sig%]
SPA oui je pense mais je ne sais pas dans quel chenil :drink: ou alors avec les chats
Ils sont fous ces "Modérateurs"
A+ les infirmiers m'appellent
[%sig%]
-
bmag
Re: Des poissons morts de trouille !
Bon et bien j'attendrai cet été pour les laisser à une aire de repos d'autoroute.
h!:
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité