:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

une petite question

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
julie55
Alevin
Alevin

une petite question

Message par julie55 »

Bonjour,

Vu que je ne s'avais pas ou pouvais aller ma question je la pose ici .

J'ai un problème au niveau de mon aquarium, il s'agit dun juwel rio 180 litres .
J'ai la vitre frontale qui commence a s'avancer je l'ai remarquer grace au couvercle il ne colle plus bien le bort de l'aquarium .

Je voulais savoir si cela est déjà arrivé a quelqu'un ici et comment cela se passe au niveau de la garantie . Si ce problème est pris en garantie si je ne vais pas me retrouver sans aquarium .......
Si quelqu'un peut m'éclairer sa serai génial .
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

As-tu un renfort central sur ton bac? Ou peut-être l'as-tu retiré?

Parce que normallement, à moins d'un défaut de fabrication (auquel cas la garantie serait applicable), ce genre de soucis ne devrait aps arriver...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julie55
Alevin
Alevin

Message par julie55 »

j'ai bien un renfort central je ne l"ai pas enlevé.

Il est fort ma collé je viens de m'en apercevoir je n'avais jamais fait attention.

J'ai tout un tas de problèmes sur cette aqua depuis que je l'ai , thermoplongeur qui a un mauvais contacte donc qui ne chauffe pas ou une fois sur deux, le ballast qui a griller deux fois il me l'on changé deux fois .

Je commence a en avoir marre j'ai pourtant bien fait attention qu'il soit bien de niveau pour justement qu'il n'y ai pas de problèmes .
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Le renfort central est extrèmement important. Si tu as l'impression qu'il est mal collé, alors effectivement, il faut réagir rapidement...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
julie55
Alevin
Alevin

Message par julie55 »

ok je vais le vider aujourd'hui alors je dois le ramener jeudi chez le vendeur pour voir si il peut passer en garantie.

Merci pour tes réponses :wink:
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

julie55 a écrit :ok je vais le vider aujourd'hui alors je dois le ramener jeudi chez le vendeur pour voir si il peut passer en garantie.

Merci pour tes réponses :wink:
L'idéal serait de faire des photos du probléme, et de lui présenter les photos.

Afin de savoir s'il passera ou pas en garanti totale.

là il est vrai que tu n'as pas de chance d'avoir autant de pannes sur un ensemble aquarium.

Parce que le vider, c'est du boulot, et des ennuis pour toi, si c'est ton seul bac :?
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
julie55
Alevin
Alevin

Message par julie55 »

Je lui est poser la question pour les photos et il ma dit qu'il ne verrait pas comme il faut et qu'il faller que je vide le bac et que je lui ammene.
Donc la je l'ai vidé aujourd'hui j'ai mis mes poissons dans un 80 litres que j'avais au cas ou . j'ai mis mes plantes dans un seau en attendant j'espère quelles ne vont pas trop en souffrire .

J'espère qu'il passera en garantie et de toute façon il a intéret a me le faier passer parcequ'il venté tellement le mérite de Juwel que au final je me retrouve avec tout un tas de problèmes sur cette aquarim.

Maintenant je galère pour vider le demi centimètre d'eau qu'il reste dans l'aqua et le peux de gravier.
Si quelqu'un peut m'éclairer pour comment faire.

Soit je le desends comme cela vu qu'il est dans ma chambre et je le rince au jet d'eau dehors pour qu'il soit bien propre pour que je l'enmene jeudi chez le vendeur, ou alors si quelqun a une idée et ou a déjà vider son aqua merci de me donner vos conseils. :wink: