:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Comment gerer son aquarium si on part en voyage ?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Afrit
Oeuf
Oeuf

Comment gerer son aquarium si on part en voyage ?

Message par Afrit »

Bonjour,
je suis etudiant, chez mes parents j'ai un 240l et j'ai prete a ma soeur mon 80l. Le pb etant que a chaque fois que je rentre chez eux mon ame d'aquariophile se ravive :( . Voila j aimerais bcp m'acheter un aquarium pour mon appart, mais le pb est que je dois assez souvent partir, pour des durees plus ou moins longues (par exemple une semaine). Connaissez-vous des systemes qui permettent de s'autogerer pour un laps de temps limite ?
Cordialement.
Afrit.
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

En dessous de deux semaines, il n'y a pas grand chose de spécifique à prévoir, si ce n'est un bon nettoyage et un changement d'eau de 20 à 30%...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
Afrit
Oeuf
Oeuf

Message par Afrit »

Merci de me repondre :wink: , nenamoins, je suis desole mais je vois pas comment gerer la distribution de nourriture, et le on/off de l'eclairage (a la limite pour le on off on pourrait penser a un programetur) mais pour la distribution de nourriture je vois pas :oops: .
Des infos ?
Afrit.
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

pour la nourriture distributeur aussi !!
Afrit
Oeuf
Oeuf

Message par Afrit »

Bon bon ok, merci je savais po que ça existait car qd j'avais acheter mes anciens aquarium ça existait po suis un vieux de la vieille :cry: .
:D
Bonne journee merci de m'avoir repondu
Afrit
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

tu les trouve dans toutes les animaleries
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Pour l'éclairage, pas difficile. Un timer, ça coute 6€ dans tout bon castorama.

Pour la nourriture, les poissons (sauf si ce sont des alevins) trouveront sans aucun problème de quoi se nourrir tout seul pendant 2 semaines... Donc ce n'est même pas nécéssaire de prévoir l'achat d'un distributeur de nourriture...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
grignou
Alevin
Alevin

Message par grignou »

tout dépend si il s'absente souvent ou non....
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

NON, quand c'est des absences à répétition d'une semaine,

la croissance et la santé en général des poissons et du bac souffre pas mal de l'absence répété de nourriture et des défauts d'entretien.

Donc un distributeur de nourriture, réglé au mini est bien utile pour gérer les absences.

Le Rena Tempomat et le Rena D50 permettent de gérer le tout, inconvénient de taille, l'ensemble est assez cher en magasin.

Mais on arrive à le trouver sous la marque RIGA rigoureuement le même en supermarché, chez CO-RA par exemple... un peu moins cher.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend en fait de la fréquence des absences...
grignou
Alevin
Alevin

Message par grignou »

c'est ce que j'ai dis... peut etre que ça n'a pas été bien compris .... lol
si c'est une semaine tout les 3 mois il n'y a pas de soucis mais si c'est une semaine par mois là par contre un distributeur sera nécessaire.
américains , rien que de l'américains !
AFC 361.94
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai été en déplacement tout 2006 chaque semaine avec présence le week end,

j'y ai perdu tous mes Leeri, mes Lalia, mes pseudomugils, mes Danio, plusieurs Crossocheilus, et mes 2 plus vieux pensionnaires un macracantha et un kuhli.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
TenZer
Subadulte
Subadulte

Message par TenZer »

:shock: En effet ça fait des dégas!
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

TenZer a écrit ::shock: En effet ça fait des dégas!
4 jours sans manger, pendant 12 mois chaque semaine, ca fait beaucoup.

Tu rentres de ta semaine, tu es mort... tu dois faire quelques courses pour manger le week end, le linge, un peu de ménage et de vaisselle...

et par dessus, l'entretien des bacs...

forcément sur le long terme... tu négliges un peu tout, l'entretien des poissons y compris...

donc y a de la casse...

Et tu es sur un plan personnel, très content quand ca s'arrete...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai donc testé pour vous sur le long terme, bien involontairement
et je me serais bien passé de ces pertes. :?

Surtout les pseudomugils qui avaient été acquis avec difficulté et un bon prix auprés de mon détaillant, je l'ai emmerdé pendant 6 mois pour qu'il m'en commande... et il y a mis plus de 6 mois à vendre le reste du lot :evil: depuis malheureusement il a fermé ses portes (c'est pas lié :wink: )
Afrit
Oeuf
Oeuf

Message par Afrit »

Bon en tout cas merci pour toutes ces informations 8) , vous m'avez convaincu.
Ayet j'ai mon nouveau bac j'ai du me contenter d'un 160l vu la taille de mon appart mais bon j'ai qd meme de quoi faire mumuse :lol: .
Plus qu'a attendre que le cycle se fasse et hop c'est parti pour les poissons :D
Bonne soiree a tous et encore merci
Afrit
toto45
Juvénile
Juvénile

Message par toto45 »

bon courage pour la suite :D