:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

l 'eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
silverpro69
Oeuf
Oeuf

l 'eau

Message par silverpro69 »

bonjour a tous
oui le "EC" il marque que c pour avoire de bonne racine et 1 bon posse des plante
Important Testeur D'Ec :

Un testeur d’Ec est un des éléments indispensables à la réussite de votre culture, quelle que soit votre substrat et surtout si vous êtes débutant car il vous permet de connaître directement la quantité de nutriments que vous donnez à vos plantes.

Un sous dosage des engrais provoque des carences et un surdosage provoque rapidement la mort de vos plantes… Avec le testeur d’Ec plus d’erreur possible grâce à un contrôle précis de la quantité de nutriments !

http://www.hydroparadise.com/produit/PA ... X-417.html

c'est 1 lien dit moi commen monté et descendre cet valeur "EC"?
si vous trouvé car moi je ne trouve rien
merci
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Jamais entendu parlé de ça...

Par contre, ce serait bien de faire un gros effort pour rendre tes messages plus lisibles... Bien souvent, "juste" une relecture avant de poster permet de corriger pas mal de choses et de rendre le message plus compréhensible...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Ca y est, je viens de comprendre... :lol:
(Eh oh, c'est le matin, aussi :lol: )

L'Ec c'est l'electroconductivité, l'appareil présenté dans le lien n'est pas à proprement parlé un appareil aquariophile mais plus à vocation pour les cultures hydroponiques (je passerai les détails :wink: ).

Alors en aquario, ce type d'appareil est surtout utilisé pour les bacs de repro notamment pour les Discus, c'est les calclus de conductivité en µsiemens...

Silverpro, je pense que si tu fais une petite recherche sur "conductivité" ou "microsiemens" tu devrais trouver quelques réponses...
C'est en gros, la quantité de minéraux dissoute dans l'eau qui donne cette valeur (capacité de l'eau à transmettre un courant électrique), attention cette valeur est pondérée par la température...
Voili, voilou

Bonne recherche 8)
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
silverpro69
Oeuf
Oeuf

l eau

Message par silverpro69 »

merci pour ses renseignement
je s'avais qun aquariophile pourai m'aidé
et si non persone sai commen monté ou desendre cet valeur ?