Bonjour,
Tu as répondu sur mon Mail personnel:
" bonsoir aussi

.
le problème c'est que j'ai fait tout ce que tu dis.
j'ai même changé mes nouilles contre des biosphères, ensuite perlon et sacs d'argiles Clearmec.
j'ai la mousse bleue juste en dessous de la pompe (moyenne et fine).
j'ai même mis l'équivalent du clearol. c'est Clerolon de Jbl, en fait c'est pour bassin, donc - cher mais l'action semble être la même.
j'ai des des crevettes, épalzéos, Ampulaires et poissons de fond. tout quoi !
les particules se trouvent plutôt en haut et au niveau intermédiaire de l'eau.
ma dernière piste est que j'ai une plante de type "salade" à une dizaine de centimètre de l'entrée de la décantation, les feuilles ne sont pas denses, mais elles troublent peut être le courant entrant ?
En plus mon eau est osmosée, je n'ai jamais eu d'algues et il n'y a pas de lumière directe. j'ai même une lampe UV que je mets de temps en temps. C'est très frustrant, d'autant que je n'avais pas ce prob avant. la seule différence est qu'il devient bien planté, mais je l'entretien bien mieu qu'avant car j'ai amélioré tout mon matériel progressivement.
C'est à rien n'y comprendre !"
1°)J' en profite pour dire à tous d'éviter d'utiliser mon mail à la place du Forum
2°)En ce qui concerne l'organisation des masses filtrantes ce que tu dis ne correspond pas avec la réponse que je t'ai faites.
En résumé je te suggère
Mousse bleue grosse
Mousse bleue moyenne
Perlon(2couches)
Masse filtrantes biologique (j(utilise de la pouzzolane en morceaux de 1/2cm : pas cher et très efficace)
Charbon ou tourbe si nécessaire
Perlon(2 couches)
Je ne sais pas comment est dirigé le rejet de ta pompe
Si c'est vers le sol, c'est peut-être lui qui soulève les particules du sol vers la surface , dans ce cas, dirige le vers la surface ou parallèle à la surface, utilise une canne de rejet perforé afin d'éviter de creer un courant trop fort et de répartir celui ci
Je ne connais que le Clearol donc pour l'autre je ne peux rien dire
Surtout, rince longuement le Perlon à l'eau chaude
A+
[%sig%]