:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème et bizarerie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
troggy
Oeuf
Oeuf

Problème et bizarerie

Message par troggy »

Bonjour,
je viens de revenir de 2 semaines et demi d'absence, je n'ai pas eu de problème avec mon eau mais avec les poissons; je m'explique:
avant de partir j'ai mis un bloc vacance en gelé avec daphnie, etc pour mon betta sp; puis un autre avec algues.. pour mon ancistrus. j'ai aussi des crevettes mais ça c'est une autre histoire.
1
quand je suis revenu, je n'ai retrouvé que le crane de l'ancistrus, juste là ou creche mon betta, est ce que c'est possible que le betta l'ait bouloté??? :shock: et il y a certainement eu baston car les plantes ont sacrement bougés (mayaca fluviatis pas de racines) autrement dit il y a des tiges qui flottaient.

2
concernant les crevettes, je retire le surplus de nourriture, et en dessous qu'est ce que je retrouve, une quinzaine de petite crevettes (japonica) et je croyais qu'il fallais passais par l'eau de mer donc j'ai pas compris, bien sur mon betta est en chasse permanente!!! :lol:

Alors aidez moi à éclaircir ces mistères car je suis dans le trouble, et mon ancistrus, aucun signe a part le squelette de son crane... :?
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

vraiment personne qui puisse m'aider??? :(
cyberfilou
Subadulte
Subadulte

Message par cyberfilou »

tu est pressé, tout le monde ne surf pas a minuit un vendredi ;)
pour ma part je ne saurais t'aidez, faudra attendre un autre conseil ;)
Cyberfilou
http://www.newsoftdev.orgImage
Mon 100 L
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

bonjour à toi troggy, alors deja pour tes crevettes, tu dois avoir de la Néocaradina (se reproduit en eau douce) et non de la caradina ( se reproduit en eau saumatre), pas mal d'animalerie font cette erreur et vende les néo pour des caradinéa.

Peux tu me dire si les crevettes sont dans le même aqua que l'ancistrus et le betta?

Alors si oui: ne cherche pas plus loin se sont les crevette qui ont fait le ménage.

Si non: la je ne sais si le betta serais capable de le bouloter sachant que sa la direction de sa bouche et vers le haut, il aurais pu le faire une fois l'ancistrus remonter a la surface et encore je ne sais pas, pour le betta je pose mon véto sur mes dire.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

Salut,

le scénario que je verrai:
2 bloc vacances -> grosse pollution -> pic de nitrites -> mort de l'ancistrus -> bouffé par les crevettes qui ne sont pas des japonicas (pas de repro en eau douce).
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Yzy a écrit :Salut,

le scénario que je verrai:
2 bloc vacances -> grosse pollution -> pic de nitrites -> mort de l'ancistrus -> bouffé par les crevettes qui ne sont pas des japonicas (pas de repro en eau douce).
Bonne conclusion.

Il vaut souvent mieux de laisser les poissons jeûner plutôt que mettre des "blocs vacances" qui polluent énormement l'eau.
Tes Japonicas n'en sont pas.

:!:
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

Merci pour ces réponses, en fait j'ai découvert effectivement qu'il y avait une intruse dans mes crevettes, une belle marron avec un trait crème sur le do un peu plus grosse que les japonica, et donc pour l'ancistrus, j'en avais déduit la même chose mais combien de temps peut t'on faire jeuner un poisson comme le betta, je me doute que pour l'ancistrus il n'y a pas trop de soucis mais quand même je suis parti 17 jours!!!
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

cette année, je ss partis 15 jours et je suis pas sûr que mon ancistrus ait eu bcp de cadavres de guppys a manger (y'a des crecre aussi ^^).

une bonne partie des poissons peuvent jeuner 2 semaines sans problemes, voire 3
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

merci advance cette info va beaucoup m'aider :)
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

alor spour ton instruse, je pencherai pour une caradina fernandoi, couleur marron et liserai blanc sur le dessus. :wink:
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
troggy
Oeuf
Oeuf

Message par troggy »

Pour les photos:
voir ce sujet