:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Besoin de petits conseils

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Céline

Besoin de petits conseils

Message par Céline »

Je voudrais mettre dans le décor de mon 100L, une petite bouteille en verre recouverte en partie d'aluminium, est-ce possible?
De plus, mon PH est de 8, n'est pas un peu trop alcalin?
Merci de vos futures réponses!
Amandine

Re: Besoin de petits conseils

Message par Amandine »

Le pH de ton bac doit dépendre des espèces que tu héberges. Chaque espèce de poisson a ses besoins propres.
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

La réponse d'Amandine est exacte

En ce qui concerne ce "décor" que tu veux mettre dans ton bac je t'ai envoyé une petite photo pour illuster ce que je pense de tout ces objets qui n'ont rien à faire dans un bac qui se devrait être la réplique d'un lieu de vie naturelle aquatique.

Pourqoi pas une bouteille et un sac plastique?
Il est vrai que cela ressemblerait à ce que deviennent de plus en plus les fonds grâce à l'intervention de l'être humain ;-) :-(

A+

[%sig%]
Iguane

Message par Iguane »

Hopla tlm!

En tout cas moi je suis PTDR, :) ;) :mdr!: :lol: :lol2:

COMPRENNE QUI POURRA...

(p'ti clein d'oeuil à Michel au passage :bye: )

Iguane,...on est tous passé par là...
Michel DAUL(Modérateur)

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

bonjour,
Cher Iguane,
le prochain message dans ce genre risque fort d'être supprimé
A+

[%sig%]
Iguane

Message par Iguane »

Re,

Houla, ben désolé, si on peut plus rigoler, c'était juste un petit clein d'oeuil à mes anciennes péripécies....
Si vous vouler rester aussi serieux et si strict dans vos messages ben se sera sans moi,...

Iguane,...no comment...
etienne

Message par etienne »

:rocket:Jamais d'aluminium dans un bac.C'est le metal le plus toxique qui puisse exister.Il est emminement soluble d'autant plus que la solution est acide.
A PROSCRIRE.!!!