:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Importance du meuble support de l'aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Glouglou61
Alevin
Alevin

Importance du meuble support de l'aquarium

Message par Glouglou61 »

Bonjour,

J'ai une question à vous poser concernant le support de l'aquarium...

Mon aqua est posé sur un buffet (solide et bien calé) où est mis la vaisselle (assiettes+verres+etc), le meuble est trés utilisé (ouverture/fermeture des portes) et j'ai peur que ça fasse trop de vibrations dans l'aquarium qui est posé sur le meuble...

Au niveau des poissons ça risque de les affoler ? et au pire de les tuer ? ou je m'inquiete pour rien ?
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

de les stresser un peu a chaque ouverture/fermeture si celles si sont un peu franches

si il y a une planche de polystyrene sous le bac, c'est atténué.
sinon, il faut y aller doucement et au besoin, un peu poncer les portes ou graisser les gonds et le systeme de fermeture
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

:? les poissons vont etre stressés ce qui n'est pas bon pour eux
:arrow: pour exemple j'ai du coller une bande de mousse pour amortir et réduire les bruits sur mon meuble juwel adapté à l'aqua et pourtant bien fait
le bruit n'était que léger mais suffisant pour déranger visiblement les poissons
le bruit des assiettes ou des verres cognés les uns aux autres peut également être gênant, à voir