Salut,
Je viens de terminer mon terrarium, destiné à réaliser un terrarium pour plantes tropicales, et non un vivarium. Il possède un petit bassin de 8 litres agrémenté d'une petit cascade.
Le bassin est quant à lui destiné à accueillir un jardin de plantes aquatique, et j'ai besoins de petits conseils en la matière, notamment en ce qui concerne la qualité de l'eau.
Le bassin n'est pas équipé d'un filtre, mais juste d'une petite cascde pour faire circuler et oxygéner l'eau. Quels sont les conseils que vous pourriez me donner pour débuter, et surtout pour ne pas me retrouver avec une eau trouble et des plantes mortes ?
Est-il nécessaire d'y introduire des bactéries, un autre type de traitement ?
Mini aquarium, mais sans poissons !
Modérateur : Nicolas
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Mini aquarium, mais sans poissons !
Bonjour,
Tu es sur le Forum di Cercle Aquariophilie et, à ce titre nous traîtons de PB d'Aquariophilie, je pense que tu trouveras plutôt tes renseinement sur un site parlant de plantes palustres ou de marécage
Ceci dit la mise en place d'un filtre mécanique (mousse bleue+ouate de Perlon) te permettra d'éliminer les objets en suspension dans l'eau) changes l'eau (1L) toute les semaines
A+
[%sig%]
Tu es sur le Forum di Cercle Aquariophilie et, à ce titre nous traîtons de PB d'Aquariophilie, je pense que tu trouveras plutôt tes renseinement sur un site parlant de plantes palustres ou de marécage
Ceci dit la mise en place d'un filtre mécanique (mousse bleue+ouate de Perlon) te permettra d'éliminer les objets en suspension dans l'eau) changes l'eau (1L) toute les semaines
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité