:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

problème de comportement de mes poissons

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
valentin dupuis
Oeuf
Oeuf

problème de comportement de mes poissons

Message par valentin dupuis »

bonjour j'ai un probleme avec mes poissons il se coince toujours dans des endroit inacessible pour eux et il se coince et meurt pourait ton trouver une solution a ce probleme ou mes sont tous debile?????
BadProcESs
Juvénile
Juvénile

Message par BadProcESs »

Une solution simple : Combler les "endroit inacessible" ou réaménager le bac.
180l biotope Tanganyika
N. Multifasciatus F0 + F1
J. Transcriptus F0 + F1
A. Compressiceps "shell" (Sumbu)

Image
valentin dupuis
Oeuf
Oeuf

ok

d accord mais il se coince toujours deriere ma wavebox ou sur le cote de mon bac a decantation toujours les meme endroit ou dans les trous des pierre et il reste coince
epb0
Nageur libre
Nageur libre

Message par epb0 »

A mon avis, ils se cachent pour mourrir. En aucun cas ils ne meurent coincés...

Cherche l'origine de ton problème (qualité de l'eau, température, brassage, alimentation, concurence....)
valentin dupuis
Oeuf
Oeuf

re

qualite de leau sur message poser sujet 200l eau de mer mais je ne pense pas que c est pour sa mon taux e nitrite et redscendu depuis se temps et mon eau et parfaite il se coince se decoine et se recoince quand la lumiere et fermer uniquement
epb0
Nageur libre
Nageur libre

Message par epb0 »

Je vais le dire autrement: les poissons ne se coincent pas. Si ils rentrent, ils savent sortir.
Tu dois savoir pourquoi ils meurent, et non où !

Il est normal que les poissons se mettent à l'abri la nuit, souvent près du sol.
S'ils sont stressé lors de l'allumage ou extinction des lumières, met une petite veilleuse à côté de l'aqua qui s'allume 30 mn avant ta rampe et s'éteint 30 mn plus tard.

Mais je ne pense pas que cela soit à l'ORIGINE de ton problème.
valentin dupuis
Oeuf
Oeuf

re

merci je vai essayer cela parce que quand je ferme les lumiere c la quil von se coincer
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Non les poissons de se coicent pas, il se cachent, et sauf eboulement a cause d'un decor instable il n'y a pas de raison qu'il restent coincés.
Je pense aussi qu'ils vont se cacher pour mourir ... trouve la le probleme.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room