:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Support pour plusieurs 60L

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Link maniak
Oeuf
Oeuf

Support pour plusieurs 60L

Message par Link maniak »

Salut,

J'ai comme projet de me prendre 2-3 bac de 60L pour certaines especes que je ne pourrait pas mettre dans mon bac de 180. (comme crevettes, guppys, berf...)

Vu que la place me manque un peu je me demandais si je pouvais mettre 2 voir 3 60L l'un sur l'autre dans une étagère style "ik et A" ?
Comment peut on savoir la résistance d'un meuble ?

Merci pour vos conseils !

PS: peut on maintenir dignement (a l'instar des guppy) un groupe de platys male ?
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Salut,
Tu devrais plutôt t'orienter vers une étagère métalique que tu trouveras chez casto pour bien moins cher qu'une merdique de chez kikélà :)
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Pour une question de charge aussi ça peut être une bonne idée!!!
:wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Link maniak
Oeuf
Oeuf

Message par Link maniak »

Bien vu je n'y avait pas pensé ! Ca fera un peu moins joli mais avec un peu de déco.... :P

Sinon un groupe de platys male c'est possible ?
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

J'ai l'impression que les etageres metalliques on le desaventage de plier sous le poid. J'en avais acquis une dans l'espoir de mettre un 60L dessus (censé resister a 90Kg/etagere), mais la cuve nue fait deja plier le metal lorsqu'on regarde par en dessous).
Mieux vaut une etagere en bois avec du polystyrene et que le poid soi repartir sur l'integralité de l'etagere, celles prevues pour le reyonnage sont vraiment costaud.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Paysagiste76
Subadulte
Subadulte

Message par Paysagiste76 »

regarde aussi coté étagère en plastique dur, souvent elle sont de couleur gris foncé mais je ne me rapel plus des poid maxi en charge.
Une bonne filtration vos mieux, qu'une armada de produit!!!!
Recherche red crystal, mais aussi Plante divers et surtout tapissante en Seine Maritime ou l'Eure.
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

flo_290 a écrit :J'ai l'impression que les etageres metalliques on le desaventage de plier sous le poid. J'en avais acquis une dans l'espoir de mettre un 60L dessus (censé resister a 90Kg/etagere), mais la cuve nue fait deja plier le metal lorsqu'on regarde par en dessous).
Mieux vaut une etagere en bois avec du polystyrene et que le poid soi repartir sur l'integralité de l'etagere, celles prevues pour le reyonnage sont vraiment costaud.
En fait je parlais plutot d'une structure metallique sur laquelle poser des étagères en bois ;)

Faudrait que je trouve le lien qui va bien...
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.