:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

bassin?

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

bassin?

Message par looniz974 »

bon j'espère que c'est le bon endroit pour poser mes questions!
je vais offrir un bassin à mon beau père, je pense que ça doit être 1m3
49€ et un fontaine 42€, est ce suffisant pour le début, ou bien il me faut de suite un bac a filtration?

et je dois en prendre comment combien de litre par heure?
merci
4 plattys, 7 mme guppy, 2 mr guppys, 1 botia, 1 gastromizon
5 plantes

90L
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Tout dépend de ce qu'il voudra en faire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

ben mettre quelque poissons!
il y a quoi comme utilisation?
5 plantes

90L
TeTRaM78
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par TeTRaM78 »

Plantes, batraciens, etc...

Si tu veux héberger des poissons, il faut prévoir un filtre, effectivement... Mais je ne sais pas quel volume nécéssaire...
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
looniz974
Nageur libre
Nageur libre

Message par looniz974 »

ok d'accord!
des poissons et des crevettes
et des plantes de surface pour avoir des cachettes
5 plantes

90L
alrevisi59
Oeuf
Oeuf

Message par alrevisi59 »

Bonjour
filtre uv plantes oxigenante apres tu attend 1 moi et t'es poissons je te conseille 5 poisson rouge pour les koi trop petit
cordialement
chbol
Alevin
Alevin

Message par chbol »

je suppose que tu parles d'un bassin prémoulé pour mettre dans un jardin ?
si c'est le cas il y a des pompes/fontaines incluant la filtration, pour lesquels il suffit de nettoyer les filtres régulièrement.

Reste à faire attention à l'exposition du bassin pour qu'il ne soit pas exposer au soleil toute la journée.

Une dizaine de poissons rouges parait être une population acceptable, il y a rarement de la reproduction dans les bassins la première année. Par contre prévoir un plan de secours s'ils se reproduisent par la suite ;)

Côté plantes cela dépend dela forme du bac, si des terrases bien creuses y sont amménagées, un fond argileux/sableux pour installer quelques plantes est possible. Si les terrasses sont plates il faudra malheuresement laisser les plantes en pot, à l'exception de certaines : touffe d'élodées flottante ou nénuphar dont il suffit d'envoyer la racine au plus profond du bassin (puis élaguage quand il devient trop encombrant, tous les 3 ans chez moi ;) )

Mettre un filtre uv est loin d'être une obligation, ce filtre va "griller" les algues microscopiques qui donnent à l'eau une couleur verdâtre , notamment aux premieres chaleurs de l'année. Si l'expostion au soleil est raisonnable ou que le bassin est bien planté, ces algues donneront un aspect naturel au bassin.
Avec le filtre uv , pas d'algue, et donc une eau très claire, à travers laquel on verra le bac en plastique et les pots des plantes éventuellements. Même si on verra mieux les poissons çà sera moins joli, du moins à mon goût.
Accessoirement, j'ai peur qu'un filtre UV coute plus cher que son bassin+pompe et soit surtaillé en volume.

Ps : si c'est un bassin d'extérieur, je ne vois pas trop ce que viennent y faire les crevettes (bon j'y connais rien en crevette aussi :p ).
alrevisi59
Oeuf
Oeuf

Message par alrevisi59 »

Bonjour
et pour les poissons attendre le printemps