:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Changement d'eau et alevins

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Laurence59
Oeuf
Oeuf

Changement d'eau et alevins

Message par Laurence59 »

Bonjour à tous,

Je devais ce jour nettoyer et changer 1/4 d'eau de mon aquarium (54 l)suite à traitement pour maladie des points blancs de mes Botia Macracantha.

Or, ce matin, je m'aperçois que j'ai un alevin Platy et quelques alevins Guppy qui viennent de naître.

Que dois-je faire ?

Je vais bien entendu les mettre dans un pondoir mais dois-je changer l'eau ?

Merci.
Advance
Modérateur
Modérateur

Message par Advance »

:shock: :shock:

il sont encore là les botias ?

pour les alevins, laisses les. il y en aura assez.

et, changes l'eau ;). tu peux par contre en changer moins si tu le fais régulierement
Ad'
Image
Sans maîtrise, la puissance n'est rien.
rems34000
Subadulte
Subadulte

Message par rems34000 »

Il te faut faire attention au fait qu'un pondoir en plastique comme ceux que l'on trouve dans le commerce limitent grandement la circulation de l'eau.
Seuls ceux en tissu (tûle, moustiquaire) limitent ce phénomène.

A ta place, je ferais comme l'a si bien dit Advance -> les alevins restent dans le bac communautaire. Cela permet de limiter la population et ne pose plus ce problème d'eau stagnante. Les alevins trouveront aussi de la nourriture plus facilement.
Rem's :wink:

Tanganyika 54L - Hôpital // Stockage
Tanganyika 180L - Néolamprologus Signatus 3/2 - crevettes