On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau ! Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !
Je suis allé faire un p'tit tour sur le site du Poisson et j'ai vu qu'il existait des bacs "abysse". L'idée m'a bien plus j'ai donc décidé d'essayer d'en recréer un avec Gsketchup et ça donne ça:
Je me demande maintenant si c'est réalisable niveau maintenance, filtration, éclairage etc... ? Si quelqu'un a un avis positif ou négatif je suis preneur^^
PS : désolé pour les textures je suis pas un pro
[/img]
Ouah ca doit etre génial un aqua comme ca bien decoré et planté!
J'ai hate de voir la suite !
par contre désolé mais chui trop nul pour te donner des conseils !
Le seul problème que je trouverais c'est pour faire la maintenance de la partie gauche qui est trop haute.
Pour le reste tout est réalisable, Je pense qu'il faut envisager deux système de filtration un pour la partie haute et droite l'autre pour la partie basse gauche.
Il te faudra après trouver un système laser pour couper ta vitre en forme de "L" ...
Sinon tu as la possibilité de coller deux vitre les une au autres (j'ai déjà vu) mais c'est inesthétique car il y a un grande bande de siliconne tout le long et j'ai des doute sur la solidité dans la temps.
Personnellement je n'accroche pas trop à ce type de bac je me verrai plus avec un bac en forme de "L" mais d'angle sans avoir deux hauteur différente.
Non ça ne suffiras pas car dans la partie basse (gauche bas) tu n'auras aucun courant tu auras de l'eau limite stagnante. A la limite tu peux avoir un système de filtration mais il faut prévoir des pompes de brassage en renfort.
L'idée d'un bac en "L" me plait bien aussi aurais-tu des photos? Car tout bien réfléchi je ne pense pas que la maintenance de la partie basse soit un réel plaisir ...