:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau trouble

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
BOCHER
Oeuf
Oeuf

eau trouble

Message par BOCHER »

Bonjour à vous,
J'ai un aqua de 120 l depuis plus d'un an, il est bien planté avec une population stable.
J'ai des algues"comme tout le monde" de temps en temps (surtout filandreuses). Mais là je suis face à un pb nouveau: mon eau est devenue trouble (couleur laiteuse et des particules en suspensionen 48 h. La seule chose qui a changé est l'introduction d'un produit ppour relever le KH car ici (en Bretagne il est très bas et l'utilisation d'un engrais complet)
Les chgts d'eau n'y font rien et je ne veux pas abuser des produits anti-algues qui sont également anti...plantes. Qqq'un connait-il une solution à ce problème :? :?
Voici mes paramètres:
120 l CAYMAN
bulleur CO2
PH : 7,7
KH: 7
NO2: 0.05
NO3: 20
merci de vos éclaircissements! :wink:
BOCHER
Oeuf
Oeuf

Message par BOCHER »

pas tous à la fois.... :? :?
fichtre82

Message par fichtre82 »

Tu l'as ajouté quand le produit Kh+ (si c'est ça ?)
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

Et tu as des traces de nitrites.. Celà pourrait expliquer l'aspect trouble (blanchâtre?) de l'eau :/
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
BOCHER
Oeuf
Oeuf

Message par BOCHER »

J'ai ajouté le majoreur de Kh une semaine avant...