:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Renseignement sur requins deau salée

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
jujulajeunes
Oeuf
Oeuf

Renseignement sur requins deau salée

Message par jujulajeunes »

Salut tlm Jcommence une nouvelle aquarium et j aimerais bien y mettre des requin mais jsais pas vraiment ou me renseigner sur les especes de requins Y'aurait un livre ou un site internet que j pourrait voir plus qu une espece.Pour l'instant,je n entend parler que du requin argente!!! Merci d'avance
nivek92
Juvénile
Juvénile

Message par nivek92 »

Pour le "requin" argenté j'ai vu qu'il fallait minimum 500 Litres.
Pour les vrai a mon avis c'est impossible en aqua
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Si tu parles du balantiocheilus, voici un petit lien pour te faire une idée ...
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

lol

Vas voir à Monaco ou Oceanopolis, tu verras de quel type d'aquarium on a besoin pour du requin !!! :lol:
néodiscus
Juvénile
Juvénile

Message par néodiscus »

C'est une blague ?????
Image
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Non ca commence a se voir des bacs a requin de tres gros volumes, mais en general il s'agit plutot de roussettes.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Salut,

j'en ai vu en animalerie, des requins à pointes noires (2500 € pièce), donc ce n'est pas introuvable.

Le hic c'est que 20 000 litres pour eux c'est un petit bac. Pour faire un bac de cette taille, il faut la place, les moyens (de le construire et après, de le faire tourner) et un sol capable de supporter le poids du bac.

Voilà les requins au magasin:

Image

Image

Image

Ils étaient à une taille d'environ 70 cm, mais ce n'est pas la taille adulte.
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Et voilàa la construction d'un bac à requins (en anglais, mais en photos):

http://www.monsterfishkeepers.com/forum ... hp?t=45035
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Tiens l'autre fois je suis allé dans un magasin sur Paris et je crois qu'il y en avait. J'ai un petit doute là mais il me semble bien.
Pacu
Adulte
Adulte

Message par Pacu »

Oui, chez Paramount.
Mahé
Prédateur
Prédateur

Message par Mahé »

:shock:
Il y a quand même de grands malades..
Passionnée de loricaridés, en reprise douce :)

Image
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Pacu a écrit :Oui, chez Paramount.
Exact c'était là. Je n'ai donc pas rêvé !
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Il y a aussi pas mal de requins dans de grandes tours en verre,
écumant sans cesse les grandes places financières... ;)

Mais ceux là ne sont pas en voie de disparition...

Si on pouvait les confiner dans leur aquarium et filtrer leurs appels, on bullerait tranquille sur la planète et l'addition serait moins salée...
Modifié en dernier par Mac Karium le 02 janv. 2008, 01:38, modifié 1 fois.
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Pacu a écrit :Et voilàa la construction d'un bac à requins (en anglais, mais en photos):

http://www.monsterfishkeepers.com/forum ... hp?t=45035

Un ego au moins aussi gros que sa cuve...
Lamentable.

Le seul vrai aquarium à requins, c'est lorsque l'homme se met en cage pour aller sous la surface, observer avec humilité, ces animaux aussi magnifiques qu'essentiels aux écosystèmes marins. Là, il est possible de mesurer la mesure de la démesure... au lieu de rendre fous des animaux dans des espaces qui même grands, seront forcément trop étroits pour eux.

Avez-vous remarqué que parfois, de tous petits bacs peuvent donner une impression de grandeur lorsque les espèces végétales et / ou animales qui la peuplent sont choisies avec discernement, goût et imagination. Un peu comme les bonsaïs. Ce n'est pas tant la plante qui est importante mais également tout le paysage rêvé autour...

Ce genre de cuve ne me fait pas rêver.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pareillement, mais le mot requin résone dans l'imaginaire des gens, et comme au zoo les gens sont plus impressionnés par les animaux que par leurs conditions de maintenance.
Nota pour l'aquarium à requin naturel : a part pour le grand blanc, l'observation ne se fait pas nécessairement dans une cage, car la plupart des espèces rencontrées ne présentent pas de réels dangers pour le plongeur, et d'ailleurs les accidents sont rares.
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Oui :)
Nota pour l'aquarium à requin naturel : a part pour le grand blanc, l'observation ne se fait pas nécessairement dans une cage, car la plupart des espèces rencontrées ne présentent pas de réels dangers pour le plongeur, et d'ailleurs les accidents sont rares.
Tout à fait exact. D'ailleurs les rares accidents sont principalement dû à l'ignorance de certaines règles ou à des imprudences.

Et quand on sait que quelques 100 millions de requins sont massacrés chaque année, juste pour découper les ailerons qui seront servis à la table de "gourmets" alors que le requin est rejeté à l'eau, amputé et agonisant...

Je me rappelle un accident survenu en Australie. Un surfeur était malheureusement mort de ses blessures :( Le plus extraordinaire étant que son frère avait demandé publiquement à tous les rougeots prêts à aller casser du requin de ne rien faire en ce sens car il s'agissait d'un tragique accident dû à l'imprudence de son frère.
En une heure, notre planète reçoit plus d'énergie solaire que l'humanité entière dépense d'énergie un an. Passons au solaire ! :)
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

En revanche, en imaginant sa cuve avec un récif reconstitué et un éclairage naturel style puits de lumière, là... faut r'connaître que ça me fait rêver...

:)
En une heure, notre planète reçoit plus d'énergie solaire que l'humanité entière dépense d'énergie un an. Passons au solaire ! :)
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Pas moi, sauf si c'est une cuve de 20 000 L. Cela doit rester à mon sens dans l'univer virtuel, un rêve.
Nota : j'ai jamais vu un énorme bac où l'on peut présenter à la fois des gros poissons et un récif en santé, car généralement les gros aquariums construisent des gros bacs pour requin et gros poissons pour attirer la clientèle, et des bacs plus petits spécifiques au récif, pour les passionnés.
Mac Karium
Alevin
Alevin

Message par Mac Karium »

Je ne parlais que d'un récif, sans gros poissons et de rêve...
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

Allons palmer un petit coup sur le tombant du récif, on verra aussi du gros ! :D