débutant aquariome d'eau de mer
-
thomas 77
- Nageur libre

débutant aquariome d'eau de mer
bonjour je vais faire un aquariome de mer froid
jai deja le filtre le bulleur il me manque encore la pompe de brasage
jai le sel mes coment préparrer mon eau
je vais comenceé dans un 20 ou 30 litre ...
jai deja le filtre le bulleur il me manque encore la pompe de brasage
-
thomas 77
- Nageur libre

Re: débutant aquariome d'eau de mer
thomas 77 a écrit :bonjour je vais faire un aquariome de mer froid
jai deja le filtre le bulleur il me manque encore la pompe de brassage
-
Auden
- Oeuf

Heu.... ? 4 mois d'avance ?thomas 77 a écrit :merci mais qeulquin a deja fait un aquariome de mer froid
Le forum des lyonnais => http://www.aqua69.fr/forum/index.php
-
flo_290
- Adulte

Salut,
les aquarium d'eau froide c'est plutot rare, mais le procédé reste quasi identique a un aquarium d'eau temperée.
Pour preparer ton eau, il te faut d'abord de l'eau osmosée.
Apres tu melange simplement le sel a ton eau a 40g/l.
Tu veux mettre quoi dans 20-30L ?
les aquarium d'eau froide c'est plutot rare, mais le procédé reste quasi identique a un aquarium d'eau temperée.
Pour preparer ton eau, il te faut d'abord de l'eau osmosée.
Apres tu melange simplement le sel a ton eau a 40g/l.
Tu veux mettre quoi dans 20-30L ?
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Crevette OK, mais petit poissons ca ne rentrera pas, imagine un poisson qui fait quand meme 5cm dans a peine 20L 
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-
flo_290
- Adulte

Bon pour un seul et tout petit poisson ... genre une demoiselle ou un gobie symbiotique avec alpheus ...
-
kix
- Juvénile

Bonjour,
Ne pas oublier la gestion de la température dans ce bac d'eau de mer froide...
Si tu prélèves ou introduits des animaux qui vivent dans une eau dont la température varie de 10 à 12°C par exemple, il faudra leur fournir le même environnement et donc refroidir l'eau avec un refroidisseur par exemple.
Pourrais-tu faire un effort d'orthographe s'il-te-plaît, c'est assez compliqué de te déchiffrer.
Merci.
Kix.
Ne pas oublier la gestion de la température dans ce bac d'eau de mer froide...
Si tu prélèves ou introduits des animaux qui vivent dans une eau dont la température varie de 10 à 12°C par exemple, il faudra leur fournir le même environnement et donc refroidir l'eau avec un refroidisseur par exemple.
Pourrais-tu faire un effort d'orthographe s'il-te-plaît, c'est assez compliqué de te déchiffrer.
Merci.
Kix.
-
kix
- Juvénile

Presque une faute par mot et pas de ponctuation, bravo pour l'effort!thomas 77 a écrit :bah, je vais mettre un chauffage, une pompe de brassage, un filtre, un bulleur et un écumeur
sinon je peux le remplir avec l'eau d'un aquarium d'eau douce
Et nous, on doit déchiffrer ça?
Qu'est-ce que tu vas mettre dans ce bac comme animaux?
Pas de bulleur en récifal, l'écumeur est là pour oxygéner l'eau.
On utilise de l'eau osmosée, pas de l'eau du robinet ou d'un autre aquarium.
Pas de filtre mécanique permanent en récifal. A la limite si tu n'y mets qu'un ou deux petits poissons tu peux l'utiliser mais la production de nitrates que cela engendre est un problème s'il y a des coraux ou anémones. De plus, les algues indésirables profitent d'un taux de nitrates pour se développer et c'est ce qu'on veut éviter.
Donc pas de filtre utilisé comme support bactérien à l'épuration.
Les pierres vivantes sont là pour apporter les bactéries du cycle de l'azote qui se servent des composés organiques et les dégradent d'abord en nitrites puis en nitrates et enfin en azote gazeux.
Ce "cycle de l'azote" est possible grâce aux bactéries aérobies qui vivent dans l'eau avec de l'oxygène dissout, et aux bactéries anaérobies (celles qui dégradent les nitrates) qui elles se trouvent là où il n'y a plus d'oxygène dissout, dans le coeur des pierres vivantes ou sous une épaisse couche de sable (12-15cm).
Si tu ne respectes pas les principes de bases permettant aux équilibres biochimiques de se mettre en place, tu vas monter un bac qui ne sera jamais mature et qui aura sans cesse des problèmes divers.
Il faut savoir ce que tu vas introduire comme animaux pour monter un aquarium autour de leurs besoins.
Il faut oublier les méthodes d'eau douce car le marin/récifal fonctionne autrement.
Un bon livre ou deux sur le sujet serait déjà un excellent achat afin de te familiariser avec la théorie et les méthodes usuelles de maintenance récifale, ceci afin d'éviter de mettre en péril la vie d'animaux marin.
Kix.
-
Wazou
- Subadulte

- TeTRaM78
- Coelacanthe

[MODE MODO ON]
Marre des HS et des foutages de gueule. Je lock. A l'avenir, si le commentaire n'est ni constructif, ni intéressant, merci de s'absternir.
[MODE MODO OFF]
Marre des HS et des foutages de gueule. Je lock. A l'avenir, si le commentaire n'est ni constructif, ni intéressant, merci de s'absternir.
[MODE MODO OFF]
p concorde avec n'importe quel élément p, parce que pour tout p, si l'expression p est évaluée dans le contexte de son élément parent, alors cet élément p appartiendra à l'ensemble des nœuds résultat.
-