:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

J'ai un probleme avec mon nouvel aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
kemp
Oeuf
Oeuf

J'ai un probleme avec mon nouvel aquarium

Message par kemp »

Bonjour, je suis toute nouvel à l'aquaphillie, j'ai acheter il y a 5 semaines une JUWEL REKORD 110L, hier j'ai changer d'eau et c'est la que j'ai vue que le côte filtre les 2 panneaux sont décallés n'offrant pas une jointoiement correct, il n'y a pas de fuite mais esce que je devait le rétournées pour une autre? car j'ai peur que le pression d'eau pousse les panneaux jusqu'au rupture. merci d'avance pour toute réponse
(je suis eccossaise donc je m'excuse d'avance pour toutes faute d'orthograph)
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Si j'ai bien comprit tu as un problème d'assemblage au niveau de ton filtre interne.

Le souci que tu peux rencontrer est une mauvaise filtration à cause de fuite.
Je serais à ta place je la sortirai (si il s'agit d'une décante ventousé) ou referai un joint de silicone.
Sylvain
kemp
Oeuf
Oeuf

Message par kemp »

Salut! merci pour votre réponse! en fait c'est une probleme de silicone ie ou les deux pieces de verre se joint c'est décaller donc pas plat. Es ce que ça risque de ceder. Vous pensez que je doit rétourner l'aquarium? seule probleme c'set que j'ai déjà les poissons dedans!!
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Bonjour,

Très bien en faite les plaques de verre ne sont pas bien ajusté.
Il faut juste que vous regardiez si le silicone est bien présent partout et si il n'y à pas une faiblesse quelques part.

Si vous trouvez une faiblesse à un endroit il faut absolument vider l'aquarium et refaire le joint de silicone.

Peut importe si les plaques de verres ne sont pas très bien aligné le plus important est la qualité du joint de silicone.
Sylvain
kemp
Oeuf
Oeuf

Message par kemp »

Rebonjour Sylvain,
Donc si je bien compris c'est ne pas grave si les pieces de verre ne sont pas à un angle de 90°? Il ya du scilicone mais c'est comme il a glisser sur le silicone et maintenant decaller, parcontre je ne sent pas de fixer l'aquarium moi même, est il à moins de 5 semaines donc je pense c'est mieux que je démande une remplacement.
Je vous remercie pour tout votre aide.
Janette
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Oui le mieux est de demander un remplacement si il est sous garantie mais c'est plutôt énervant lorsque l'on à des poissons déjà dedans...
Sylvain