:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Problème avec Cabomba caroliniana

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Saluki
Subadulte
Subadulte

Problème avec Cabomba caroliniana

Message par Saluki »

Bonsoir !
Je m'adresse à ceux qui ont la main verte et des "trucs" de jardinier aquatique....
J'ai un problème avec mes Cabomba caroliniana : elles poussent comme des folles en hauteur, leur partie supérieure est bien verte, mais le bas des tiges jaunit...:(

A noter que le bac n'est pas assez éclairé (14 W*2 pour 120 L utiles - 60*50*50) : j'ai essayé d'ajouter un tube fluorescent, mais ça réduit trop l'accès à l'intérieur et ça complique les manutentions...j'ai renoncé et rendu le ballast !

Le substrat est de l'Aquabasis Plus, il y a un système de CO2 (Proflora JBL Profi 3), et depuis 2 jours je mets 3 gouttes de Ferropol24 dans l'eau...
Que faire d'autre, pour qu'elles soient moins moches dans leur partie inférieure ? :?: :?: :?: :?: :?:
Merci de me conseiller
MD

Message par MD »

Tailler les têtes et les repiquer et retirer les pieds jaunes, mais vu la faible intensité d'éclairage je ne leur donne pas longtemps si tu les gardes 3 mois ce sera un exploit
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

L'eclairage est vraiment pas assez puissant tu aura toujour le même probleme. :?
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!