:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Un Noel sans Mes poissons.

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Sam_Aix_Hittle
Oeuf
Oeuf

Un Noel sans Mes poissons.

Message par Sam_Aix_Hittle »

Bonjour,

Je m'absente du 22 décembre au 3 Janvier, soit 11 jours.
Comment m'intenir mon aquarium dans un bon état.

Je prevoit un grand changement d'eau 50% mais pour la question de la nourriture je sais pas si je doit investir dans un distributeur de nourriture ou pas.

Quels sont les recommentation pour une absence de 10 jours ?

Merci
Vince94
Prédateur
Prédateur

Message par Vince94 »

Moi je procède le plus simplement du monde.

Je nourris davantage durant la semaine qui précède l'absence et je change 1/3 de l'eau du bac.
Je pars.
Je reviens.
Je rechange 1/3 de l'eau du bac et nourris mes petites écailles.

Après tout dépendra des poissons que tu maintiens et du type d'installation que tu possèdes.
Mais c'est appliquable dans la plupart des cas.
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

Bonjour,

Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je comptais justement poser la même question.
En effet, je pars une semaine pour les fêtes de Noël et pour que cela ne nuise pas trop à mon betta (que je maintiens dans un 20L avec filtration), je comptais le nourrir plus habituellement la semaine précédent mon départ.

Puis, la veille (ou l'avant veille), opérer un grand changement d'eau.

Visiblement, c'est comme ca qu'il faut procéder. Si vous me dites qu'il peut tenir une semaine, alors ca va :D
TenZer
Subadulte
Subadulte

Message par TenZer »

Il peut tenir une semaine sans probleme, c'est ce que je vais faire moi aussi (absence de 7 jours) :wink:
56L->10 titteya 34L->1Betta Splendens 20L->Sp green 20L->Red cherry 30L->Cystal Red/Black,White pearl
Image