Bonjour,
Je m'absente du 22 décembre au 3 Janvier, soit 11 jours.
Comment m'intenir mon aquarium dans un bon état.
Je prevoit un grand changement d'eau 50% mais pour la question de la nourriture je sais pas si je doit investir dans un distributeur de nourriture ou pas.
Quels sont les recommentation pour une absence de 10 jours ?
Merci
Un Noel sans Mes poissons.
-
Sam_Aix_Hittle
- Oeuf

- Vince94
- Prédateur

Moi je procède le plus simplement du monde.
Je nourris davantage durant la semaine qui précède l'absence et je change 1/3 de l'eau du bac.
Je pars.
Je reviens.
Je rechange 1/3 de l'eau du bac et nourris mes petites écailles.
Après tout dépendra des poissons que tu maintiens et du type d'installation que tu possèdes.
Mais c'est appliquable dans la plupart des cas.
Je nourris davantage durant la semaine qui précède l'absence et je change 1/3 de l'eau du bac.
Je pars.
Je reviens.
Je rechange 1/3 de l'eau du bac et nourris mes petites écailles.
Après tout dépendra des poissons que tu maintiens et du type d'installation que tu possèdes.
Mais c'est appliquable dans la plupart des cas.
- pep
- Juvénile

Bonjour,
Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je comptais justement poser la même question.
En effet, je pars une semaine pour les fêtes de Noël et pour que cela ne nuise pas trop à mon betta (que je maintiens dans un 20L avec filtration), je comptais le nourrir plus habituellement la semaine précédent mon départ.
Puis, la veille (ou l'avant veille), opérer un grand changement d'eau.
Visiblement, c'est comme ca qu'il faut procéder. Si vous me dites qu'il peut tenir une semaine, alors ca va
Je me permets de m'immiscer dans cette discussion car je comptais justement poser la même question.
En effet, je pars une semaine pour les fêtes de Noël et pour que cela ne nuise pas trop à mon betta (que je maintiens dans un 20L avec filtration), je comptais le nourrir plus habituellement la semaine précédent mon départ.
Puis, la veille (ou l'avant veille), opérer un grand changement d'eau.
Visiblement, c'est comme ca qu'il faut procéder. Si vous me dites qu'il peut tenir une semaine, alors ca va