Eau trouble
Modérateur : Nicolas
-
Charlotte
Eau trouble
bonjour,
j'ai un aquarium de 120L utiles et depuis ce matin je trouve que l'eau de mon bac est trouble alors que les jours precedents elle n'avait aucuns pbs.
mes test me donnent aujourd'hui:
pH ~6.8
GH >10°d
KH 6°d
NO3 10 mg/L
NO2 0 mg/L
A quoi ce changement peut-il etre du et que dois- je faire?
Merci de votre aide
@+
Charlotte
j'ai un aquarium de 120L utiles et depuis ce matin je trouve que l'eau de mon bac est trouble alors que les jours precedents elle n'avait aucuns pbs.
mes test me donnent aujourd'hui:
pH ~6.8
GH >10°d
KH 6°d
NO3 10 mg/L
NO2 0 mg/L
A quoi ce changement peut-il etre du et que dois- je faire?
Merci de votre aide
@+
Charlotte
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau trouble
Bonjour,
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Dates des:
Dernier nettoyage des masses filtrantes
Dernier changement d'eau
A bientôt
[%sig%]
Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Dates des:
Dernier nettoyage des masses filtrantes
Dernier changement d'eau
A bientôt
[%sig%]
-
Charlotte
Re: Eau trouble
mon bac est en eau depuis noel et j'avais mis une partie de l'eau de mon bac precedant dedans.
j'ai changé environ 1/3 du volume de l'aquarium il y a 2 semaines et j'ai nettoyé les masses filtrantes en meme temps.
Je compte les renettoyer ce week-end
Merci de votre aide.
@+
Charlotte
j'ai changé environ 1/3 du volume de l'aquarium il y a 2 semaines et j'ai nettoyé les masses filtrantes en meme temps.
Je compte les renettoyer ce week-end
Merci de votre aide.
@+
Charlotte
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau trouble
Juste un conseil, évites de faires les changements d'eau et le nettoyage des masses filtrantes en même temps car cela peut déséquilibrer le bac
Tu jardines, tu nettoies tes vitres et tes filtres, la semaine d'après changes ton eau
Certains de tes poissons ne seraient-ils pas en train de se creuser un petit nid d'amour? ;-)
A+
[%sig%]
Tu jardines, tu nettoies tes vitres et tes filtres, la semaine d'après changes ton eau
Certains de tes poissons ne seraient-ils pas en train de se creuser un petit nid d'amour? ;-)
A+
[%sig%]
-
Charlotte
Re: Eau trouble
Merci pour le conseil!!
Pour le petit nid d'amour je ne pense pas que ce soit ca la cause de mon pb car je n'ai que des neons, corydoras et ramirezis et je pense que mon eau est trop dure pour la repreduction de ces especes..
Au fait comment pourrais-je faire pour qu'elle soit moins dure??
@+
Charlotte.
Pour le petit nid d'amour je ne pense pas que ce soit ca la cause de mon pb car je n'ai que des neons, corydoras et ramirezis et je pense que mon eau est trop dure pour la repreduction de ces especes..
Au fait comment pourrais-je faire pour qu'elle soit moins dure??
@+
Charlotte.
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau trouble
Bonsoir
Coupes l'eau du bac avec de l'eau osmosée, si tu me donnes tes PH et KH, je te donnerais les pourcentages à utiliser
A+
[%sig%]
Coupes l'eau du bac avec de l'eau osmosée, si tu me donnes tes PH et KH, je te donnerais les pourcentages à utiliser
A+
[%sig%]
-
Charlotte
Re: Eau trouble
Voici les mesures:
pH ~6.8
kH 6~10°d je ne peux pas avoir plus precis (tests en bandes!)
La tourbe peut-elle aussi servir à adoucir l'eau ou agit-elle simplement sur le pH ??
Encore merci,
@+
Charlotte
pH ~6.8
kH 6~10°d je ne peux pas avoir plus precis (tests en bandes!)
La tourbe peut-elle aussi servir à adoucir l'eau ou agit-elle simplement sur le pH ??
Encore merci,
@+
Charlotte
-
david v
Re: Eau trouble
Charlotte,
A l'avenir achéte un test JBL pour la dureté.
Le principe est simple tu mets des gouttes et lorsque cela change de couleur tu as exactement la durete en rapport avec le nbre de gouttes mises ds l'éprouvette.
Si tu mets de la tourbe, ton ph pourrait descendre c'est pas forcement sur... mais attention cela va coloré ton eau deviendra un peu marron donc histoire de gout.
mais si tu as 6,8 de PH c'est bien va pas plus bas.
tu peux rajouter un peu d'eau osmosée pour faire descendre la durete de ton eau.
C'est peut etre une montée de nitrites du en partie à ton changement d'eau et le chgt simultané de tes masses filtrantes. A ne plus refaire d'ailleurs.
Si c'est le cas cela devrait disparaitre dans les 48 à 72 heures à venir.
A +
A l'avenir achéte un test JBL pour la dureté.
Le principe est simple tu mets des gouttes et lorsque cela change de couleur tu as exactement la durete en rapport avec le nbre de gouttes mises ds l'éprouvette.
Si tu mets de la tourbe, ton ph pourrait descendre c'est pas forcement sur... mais attention cela va coloré ton eau deviendra un peu marron donc histoire de gout.
mais si tu as 6,8 de PH c'est bien va pas plus bas.
tu peux rajouter un peu d'eau osmosée pour faire descendre la durete de ton eau.
C'est peut etre une montée de nitrites du en partie à ton changement d'eau et le chgt simultané de tes masses filtrantes. A ne plus refaire d'ailleurs.
Si c'est le cas cela devrait disparaitre dans les 48 à 72 heures à venir.
A +
-
Charlotte
Re: Eau trouble
Merci pour tous ces conseils!
Je penses que tu a raison sur la cause de ce phenomène car aujourd'hui tout est quasiment rentré en ordre... je ne referais plus la meme erreur!
S il ne faut pas que mon pH dimminue ce n'est peut etre pas bien de mettre de l'eau osmosée pour faire baisser la duretée de l'eau, non?
@+
charlotte
Je penses que tu a raison sur la cause de ce phenomène car aujourd'hui tout est quasiment rentré en ordre... je ne referais plus la meme erreur!
S il ne faut pas que mon pH dimminue ce n'est peut etre pas bien de mettre de l'eau osmosée pour faire baisser la duretée de l'eau, non?
@+
charlotte
-
Michel DAUL(Modérateur)
Re: Eau trouble
Bonjour,
Si tu coupes ton eau avec 25% d'osmosée, ton PH descendra à 6,6, ton nouveau KH, d'après tes mesures sera de 3,6/6
A+
[%sig%]
Si tu coupes ton eau avec 25% d'osmosée, ton PH descendra à 6,6, ton nouveau KH, d'après tes mesures sera de 3,6/6
A+
[%sig%]
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité