:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Eau trouble

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Charlotte

Eau trouble

Message par Charlotte »

bonjour,
j'ai un aquarium de 120L utiles et depuis ce matin je trouve que l'eau de mon bac est trouble alors que les jours precedents elle n'avait aucuns pbs.

mes test me donnent aujourd'hui:
pH ~6.8
GH >10°d
KH 6°d
NO3 10 mg/L
NO2 0 mg/L

A quoi ce changement peut-il etre du et que dois- je faire?

Merci de votre aide
@+
Charlotte
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau trouble

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,

Depuis combien de temps ton bac est-il en eau?
Dates des:
Dernier nettoyage des masses filtrantes
Dernier changement d'eau

A bientôt

[%sig%]
Charlotte

Re: Eau trouble

Message par Charlotte »

mon bac est en eau depuis noel et j'avais mis une partie de l'eau de mon bac precedant dedans.
j'ai changé environ 1/3 du volume de l'aquarium il y a 2 semaines et j'ai nettoyé les masses filtrantes en meme temps.
Je compte les renettoyer ce week-end

Merci de votre aide.
@+
Charlotte
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau trouble

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Juste un conseil, évites de faires les changements d'eau et le nettoyage des masses filtrantes en même temps car cela peut déséquilibrer le bac
Tu jardines, tu nettoies tes vitres et tes filtres, la semaine d'après changes ton eau

Certains de tes poissons ne seraient-ils pas en train de se creuser un petit nid d'amour? ;-)

A+

[%sig%]
Charlotte

Re: Eau trouble

Message par Charlotte »

Merci pour le conseil!!

Pour le petit nid d'amour je ne pense pas que ce soit ca la cause de mon pb car je n'ai que des neons, corydoras et ramirezis et je pense que mon eau est trop dure pour la repreduction de ces especes..

Au fait comment pourrais-je faire pour qu'elle soit moins dure??

@+
Charlotte.
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau trouble

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonsoir

Coupes l'eau du bac avec de l'eau osmosée, si tu me donnes tes PH et KH, je te donnerais les pourcentages à utiliser

A+

[%sig%]
Charlotte

Re: Eau trouble

Message par Charlotte »

Voici les mesures:

pH ~6.8
kH 6~10°d je ne peux pas avoir plus precis (tests en bandes!)

La tourbe peut-elle aussi servir à adoucir l'eau ou agit-elle simplement sur le pH ??

Encore merci,
@+
Charlotte
david v

Re: Eau trouble

Message par david v »

Charlotte,

A l'avenir achéte un test JBL pour la dureté.
Le principe est simple tu mets des gouttes et lorsque cela change de couleur tu as exactement la durete en rapport avec le nbre de gouttes mises ds l'éprouvette.

Si tu mets de la tourbe, ton ph pourrait descendre c'est pas forcement sur... mais attention cela va coloré ton eau deviendra un peu marron donc histoire de gout.

mais si tu as 6,8 de PH c'est bien va pas plus bas.
tu peux rajouter un peu d'eau osmosée pour faire descendre la durete de ton eau.

C'est peut etre une montée de nitrites du en partie à ton changement d'eau et le chgt simultané de tes masses filtrantes. A ne plus refaire d'ailleurs.
Si c'est le cas cela devrait disparaitre dans les 48 à 72 heures à venir.

A +
Charlotte

Re: Eau trouble

Message par Charlotte »

Merci pour tous ces conseils!

Je penses que tu a raison sur la cause de ce phenomène car aujourd'hui tout est quasiment rentré en ordre... je ne referais plus la meme erreur!

S il ne faut pas que mon pH dimminue ce n'est peut etre pas bien de mettre de l'eau osmosée pour faire baisser la duretée de l'eau, non?

@+
charlotte
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Eau trouble

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Bonjour,
Si tu coupes ton eau avec 25% d'osmosée, ton PH descendra à 6,6, ton nouveau KH, d'après tes mesures sera de 3,6/6
A+

[%sig%]
Charlotte

Re: Eau trouble

Message par Charlotte »

Merci beaucoup pour toutes ces infos
@+
Charlotte

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité