:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

comment introduire de bambou

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
stryke
Oeuf
Oeuf

comment introduire de bambou

Message par stryke »

bonjour a tous
je suis nouveau sur se forum !!!
j'ai une chtiote question ?
je voudrai mettre quelques brins de bambou dans mon bac mais du vrai !!!
et t'il possible d'introduire du bambou naturel ? et surtout que faut-il faire avant de le mettre dans le bac ...
merci pour vos reponse ...
Nath84
Adulte
Adulte

Message par Nath84 »

Bonsoir,

Tu peux, mais il faut que la tete du bambou sorte de l'eau sinon il pourrit...ou alors il faut le faire sécher mais très très longtemps mais là pas de certitude :wink:
Si tu vois un éléphant avaler une noix de coco, c'est qu'il a confiance en son derrière...
stryke
Oeuf
Oeuf

Message par stryke »

merci du conseil !!!
dite moi si je met de la cire ou du silicone special aqua pour obturer chaque extremité de mes bambous est-ce-que sa pourrai aller ???
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris :
Tu veux utiliser des tiges de bambou complètement immergées en guise de décor ?

A part s'il est complétement sec (mort) ou intégralement résiné (résine époxy qualité alimentaire, je crains qu'il ne pourrisse...

Si par contre, c'est sur un bac ouvert, dans le style d'un aquaterrarium par exemple, tu peux très bien plonger les racines dans l'eau et laisser la tête (les feuilles) hors de l'eau...
A surveiller quand même, je pense...
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet
stryke
Oeuf
Oeuf

Message par stryke »

en faite j'ai couper des tiges de bambou de 40 cm environ et j'aurrai voulu en mettre quelques une en gise de decors !!!
le bambou et fraichement ramasser dans un jardin ...
mais apparament se n'est pas une tres bonne idée :(
merci pour votre aide
brumiel
Alevin
Alevin

Message par brumiel »

tu peux mettre les cannes chinoises (qu'on appelle aussi bambou porte-bonheur) qu'on trouve en jardinerie.
j'ai un petit bac avec 3 cannes, et pas de souci ;)

54L communautaire
26L spé crevettes
25L mircrorasboras galaxy
nano 6.5L betta
nano 3L betta