:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Magasin d'aquariophilie

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Aleni
Oeuf
Oeuf

Magasin d'aquariophilie

Message par Aleni »

Salut tout le monde :)

Cette après-midi, je suis allé dans un magasin d'aquariophilie pour acheter un kit de test en gouttes, pH, kH, GH etc...

En voulant acheter cela, le vendeur ( étant lui même aquariophile ) m'as dit que c'était inutile et j'ai trouvé ça ... honteux, en disant que tout les poissons supportaient un pH entre 6 et 9 etc, il le supporte peut-être mais voudrais vous vivre, dans un milieu ou l'air et pollué, ne vous conviens pas etc ...

Puis par la suite j'ai parlé que je voulais acheter un colisa, mais qu'il y avais une espece plus violente que l'autre, et il m'a répondu, tu peux mettre des colisas dans tout et avec toutes especes...

Donc j'aimerais avoir votre avis sur cela :)
Je trouve ça ... immonde...

A bientot et merci... :)
manfried
Prédateur
Prédateur

Message par manfried »

Bonjour,

à priori ce vendeur n'est pas aquariophile, avoir des poissons chez soi ce n'est pas être aquariophilie, être aquariophile c'est avoir des poissons et faire en sorte qu'ils se sentent bien. Ceci est mon avis :wink: Malheureusement ce genre de vendeur fait beaucoup de mal à notre passion car il répand de fausse idées et au final dégoûte surement pas mal de monde à cause des échecs que ça entraine.
Aleni
Oeuf
Oeuf

Message par Aleni »

Et gros problème, c'est le seul magasin que je connais d'aquariophile dans ma ville, donc pour acheter un kit en gouttes je sais pas ou je vais pouvoir allez trouver ça :o

Et merci pour cette réponse et quand j'ai entendu ça me suis dit ohla les pauvres poissons :(
Taofeus
Adulte
Adulte

Message par Taofeus »

Pour ce magasin, ne te fie pas aux conseils du vendeur, demande ici si tu as un doute ou une question.

Pour ton kit de tests, regarde sur les différents sites de VPC, en plus ils sont généralement moins chers que les boutiques classiques.
pep
Juvénile
Juvénile

Message par pep »

Aleni a écrit :Et gros problème, c'est le seul magasin que je connais d'aquariophile dans ma ville, donc pour acheter un kit en gouttes je sais pas ou je vais pouvoir allez trouver ça :o
De toute façon, je vois pas en quoi cela t'empêche d'acheter tes tests. T'es quand même libre d'acheter ce que tu veux. A moins que tu ne veuilles pas lui acheter des choses dans son magasin, ce que je comprendrais. :wink:
MD

Message par MD »

Aleni a écrit :Et gros problème, c'est le seul magasin que je connais d'aquariophile dans ma ville
Regardes dans la rubrique "Actu régionales"

Ou sinon pages jaunes :wink:

Mais c'est vrai que le VPC est souvant moins cher pour quasiment tous le matériel
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'en pense que cette personne sera bientot au chomage,
parce que son magasin sera fermé bientot, si c'est une petite boutique,

et sinon c'est un pdq de vendeur comme y en a hélas beaucoup trop.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant