:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

élodée dense

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
isa08
Oeuf
Oeuf

élodée dense

Message par isa08 »

j'ai refait mon bac entièrement, (54l) et j'ai planté mes plantes depuis 1 semaine
aujourd'hui je m'aperçois que mon élodée dense n'a toujours pas fait de racine, celà m'inquiète :?

surtout que j'ai bien suivi les conseils, j'ai mis un sol nutritif, moustiquaire puis sable
en plus j'ai mis cette plante puisqu'il est dit qu'il est très facile de la maintenir pour les débutants ce qui est mon cas
lagun
Adulte
Adulte

Message par lagun »

Attend un peu encore pour voir, suivant les plantes ils leur faut plus ou moins de temps pour s'acclimater aux nouvelles condition de ton bac :wink:
Image
8 L
14 L (killie)
60 L (multi)
96 L (wingei, japonica + Rc )
200 L (pelvicachromis pulcher)
250 L Meuble en construction !!
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

attention à ne pas avoir une eau trop chaude (supérieure à 24°) car cette plante n'aime pas trop ...

sinon combien d'heures éclaire tu par jour ?
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

+1 avec hideki,

J'ai remarqué que dans une eau supérieure à 24°C, mes élodées n'appreciaient pas.
J'ai remarqué aussi chez moi que lorsqu'elles sont trop grandes, il vaut mieux les raccourcir par le pied que de couper l'excédent supérieur (étêter). Lorsque je les étêtaient, la tête et le haut de la plante dépérissait.
Ce n'est qu'une constatation de ce qui se passait chez moi avec cette plante...

En tout cas, si elles viennent juste d'être plantées, il faut attendre qu'elles s'adaptent.
isa08
Oeuf
Oeuf

Message par isa08 »

j'éclaire pendant 12h, je vais surveiller, merci