:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algue noir?, rouge? (voir photo) début d'invasion

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
vanturis
Alevin
Alevin

Algue noir?, rouge? (voir photo) début d'invasion

Message par vanturis »

Bonjour, voici les photos des ces algues:

ImageImage

ImageImage

Mon bac est en route depuis le 12 octobre 2007, mes parametres sont:

Kh 5 Gh 7 Ph 7.4 (en fais lui j'arrive jamais vraiment ale mesurer correctement) No2 0 No3 5 fer 0.1 Po4 0

J'ai installé un kit Co2 il y a 15 jours et le débit est maintenant d'environ 10 bulles/mn

Mon éclairage 2*24w et T5 + reflector sur chaque tube allumé de 11h à 21h. L'electrovanne du Co2 est couplé avec l'éclairage.

Voilà, donc quelle sont c'est algues, j'en avais un ou deux fils sur des feuilles, mais depuis le co2 ca ce propage assez vite, est-ce lié? et surtout comment s'en débarraser?

En vous remerciant de votre aide Vanturis
nivek92
Juvénile
Juvénile

Message par nivek92 »

Tiens je croit que tes algues ressemblent a celle de ce topic. Ca t'aidera peut etre a les identifier.

viewtopic.php?t=53728