:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

engrais algo

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

engrais algo

Message par nidjilaro »

Voila hier j'ai fait un peu de rangement dans mes placard et j'ai retrouvé une bouteille d'engrais algoflash pour plante verte avec oligo-element et quelque question me trotte ce matin dans la tete:

1-Apres quelque recherche sur le forum j'ai trouver qu'il fallait pas mettre d'engrais contenant du NPK, pourquoi :?: et c'est quoi le NPK :?:

2-Est-ce que je peut mettre de celui que j'ai trouvé :?: mais je ne comprend rien du tout a ce qui est marqué sur la composition :?: quelqu'un peut-il me dire si je peut l'utilisé, avant de faire n'impirte quoi :?: (je sais que normalement c'est le reverdissant et antichlorose que l'on peut utiliser)

Voici la composition tel qu'el est sur le flacon:
engrais CE Solution NPK 6.4,5.4,5 avec oligo element. 6%d'azote total dont: 1,8%d'azote N nitrique; 1,1% d'azote N ammoniacal; 3,1% d'azote N uréique. 4,5% d'anhydride phosphorique P2O5 soluble dans l'eau. 4,5% d'oxyde de potassium K2O soluble dans l'eau.
oligo element solubles dans l'eau:
0,016% bore B; 0,003% cuivre Cu; 0,030% fer chelaté par DTPA Fe; 0,025% manganèse Mn; 0,001% molybdène Mo; 0,0125% zinc ZN.
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

le reverdissant et antichlorose c'est le même engrais ;)

pour les NPK : N = Azote P = phosphore K = potassium

les engrais contenant des NPK peuvent être utilisés, mais dans des cas bien précis, c'est à dire en cas de carence dans ces nutriments, sinon gros risque d'algues (surtout si mal dosé).
le mieux est d'en trouver un avec un taux assez faible ça limite les risque à la limite

ou alors dans un cas comme le tiens il faudra dilluer préalablement l'engrais avant de le diffuser sinon risque d'algues ;) ;)
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

ok jte remercie de ta reponse je pense que je ne vais pas prendre de risque vu que j'ai un peu d'algues je vais pas les aider. Il servira donc que mes tite plante verte qui elle je pense vont bien l'aimer :wink:

une autre question est ce normal que le taux de fer varie dans un bac sans que l'on touche a rien :?: ex taux a 0.2 puis deux jours apres 0.4 et encore 0,2
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

euh que le taux diminu ça c'est normal les plantes consomment le fer, par contre qu'il remonte sans que tu fasse rien c'est un peu plus bizarre ça ;)
lunacymaze
Alevin
Alevin

Message par lunacymaze »

comment est composé ton sol ??
[Edit] c'est bon j'ai regardé tes précedents post, effectivement c'est super étrange , certain de ne pas avoir planté ta mesure ?
nidjilaro
Juvénile
Juvénile

Message par nidjilaro »

bah je ne crois pas mais en ce momment sa ne me le fais plus donc bon...
c'était surtout pour info pour savoir si sa arrivai maintenant je suis fixer si me re-arrive bah je ferais plusieur fois le test :wink:
en tout cas merci les gars pour vos réponse qui plus est rapide comme l'éclair
olivsplendens
Juvénile
Juvénile

Message par olivsplendens »

tant qu'on parle d'algoflash, qu'elle différence y a-t-il entre un engrais et un soin regénérateur (à part que soin regénérateur ça me fait penser à un produit de beauté, un truc de nana quoi :lol: ) ?