:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

demande d'avis sur l'organisation des plantes de mon aquariu

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
ghislaine
Oeuf
Oeuf

demande d'avis sur l'organisation des plantes de mon aquariu

Message par ghislaine »

Ca y est j'ai planté : rotala rotundifolia, ludwigia rot, limnophila sessiliflora, lysimachia numularia aurea, cryptocoryne spe et wisii, altermanthera reineckii rouge, hygrophila polysperma.

Image

donnez moi votre avis sur la disposition des plantes, faut-il en rajouter ?
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

sympas cet aqua

il n'y a pas forcément besoin de rajouter des plantes, il faut juste attendre un peu et densifier les masifs déjà présents, ça sera encore plus sympas ensuite

je reverrais juste l'emplacement des petits cailloux au sol, faire quelque chose de plus naturel avec ...

éventuellement rajouter des plantes basses sur le devant si vous souhaitez avoir une sorte de "tapis"
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

C'est beau sans algues !

Sinon je trouve que ca manque de rouge... mais ce n'est qu'un avis personel , je trouve les plantes rouges magnifiques:) (remarque sous une lumière intense la pluspart des plantes rougissent.)

Pour les plantes de devants , je te conseillerais les hygrophyla cormbonsa mini , ca pousse très très très vite , et ca forme de super massifs :)(vert pétant , ou brun/rouge si la lumière est forte)
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

+1, mais bon en densifiant les massifs de plantes rouges qu'il y a déjà ça devrait mieux rendre (alternanthera, ludwigia, rotala)
ghislaine
Oeuf
Oeuf

Message par ghislaine »

Merci pour votre aide car je suis débutante en la matière et vos réponses vont me permettre d'arranger tout ça. Je vais arranger les cailloux et rajouter des plantes rouges BONNE SOIREE!!!!!!!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

Pour le moment, ne rien ajouter.

Il faut attendre quelques mois, et voir comment tout cela évolue.

Le bac est assez planté pour le moment.
Avec la croissance des plantes, le bac va changer d'aspect, il sera alors possible de faire des changements ou de donner une forme par la taille.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant