:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

La poisse de Noël...

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dinou
Prédateur
Prédateur

La poisse de Noël...

Message par dinou »

Bonjour a tous, et Joyeux Noël!

je suis trop dégouté...
hier, j'ai eu que des galères avec mes bacs...

-l'aplocheilus s'est suicidé par un tout petit trou dans le bac... je l'ai retrouvé sec au milieu de la chambre...

-un bac a subit une belle montée d'amoniaque, a cause d'un "débranchement" du filtre... une femelle guppies sauvage perdue. Ils sont isolé dans un autre bac pour le moment.

-dans le 120l, l'introduction des colisas chuna a provoqué une maladie des points blancs... (ils sont les seuls a ne pas etre atteints, alors je suspecte...) j'ai traité au vert de malachite, mais j'ai déja perdu 3 cardinalis...

Je part demain pour une semaine au ski... super!

J'espère que ça va aller...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Vraiment désolé pour tes bacs...

Pour les point blanc augmente la température de 2°C cela suffit en générale à combattre cette maladie...

Pourquoi as tu débrnaché le filtre ???

Dans le genre poisse j'ai découvert de superbe rayure sur mon aquarium petite elles ne se voyent pas mais je reste fixé dessus je suis super dégoutéééééééééééééééééééééééééé
Sylvain
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

j'ai effectivement monté la température...
a mon retour, le banc entier de cardi (une bonne trentaine) y est passé... reste plus que deux néons "centenaires" de plusieurs années, qui ont résistés... bizarre...
Je pense que les cadavres ont dus provoquezr une montée de nitrites, ce qui est fatal aux cardi! (il y sont très sensible semble t-il...)

Le filtre a du est débranché lors du ménage... involontairement en touchant la prise... Une femelle de morte, tout est revenu dans l'ordre...

Les pelviva ont frayé...

voila
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Message par L46 »

dinou a écrit :tout est revenu dans l'ordre...
Ouaip c'est le genre d'étrennes dont on se passe volontiers, désolé pour toi :(

Roland
dinou
Prédateur
Prédateur

Message par dinou »

oui effectivement...
je vais attendre de revenir du 31 pour faire une grosse maintenance sur les bacs a "problèmes"...

Les chunas et les nannacara anomala ont fraiyés aussi...

pfffffffff...