:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

eau

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
jo24
Oeuf
Oeuf

eau

Message par jo24 »

Bonjour à tous j'ai remarqué que depuis hier j'ai un pelicule a la surface de l'eau comme je sais pas si vous avez déja vu de l'huile de moteur dans de l'eau une pélicule grasse avec des taches noir quelq'un pourais méclairer merci.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Ce n'ai pas bien méchant cependant il faut l'enlever pour faciliter les echage gazeux.
Pour ce faire le mieux est de ce fabriquer une aspiration de surface.

Ou sinon il faut que tu rejette ton eau plus en surface pour brasser suffisament et enmener cette couche dans l'eau pour finir dans le filtre
Sylvain
jo24
Oeuf
Oeuf

Message par jo24 »

ok mais comment puis je faire? car j'avais un bulleur et je l'ai enlevé depuis 2 3 jours aprés avoir lu sur le forum que c'étais pas térible c'est depuis que j'ai ce souci
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Ton buller creait un remous en surface donc le film se cassait au fur et a mesure.

Tu as quoi comme bac et système de filtretion au juste ??
Sylvain
jo24
Oeuf
Oeuf

Message par jo24 »

un 96L avec bac a décantation désolé je sais pas comment l'écrire et bien ma filtation j'ai une mousse bleu une blanche et la pompe bien sur qui aspire et recrache l'eau
Kinder
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Kinder »

Bonjour,

Peux-tu stp mettre un titre plus précis à ton topic? (il suffit d'éditer ton premier message)