quel type de sol pour mon aquaruims au secours
-
1992 frederic
- Oeuf

quel type de sol pour mon aquaruims au secours
bonjour a tous on ma offert pour noel un juwel 110 L . Est moi dans mon 110 L je voudrai mettre des plante mais pour cela le sol doit etre de bonne qualitee moi je voudrais savoir ce qu il faut au sol .An tenant conte que je veus mettre du quartz noir .parceque dans les magazin on vous dit plein de choseest et de materiel a achetee est donne moi une idde de plante a mettre je voudrais faire une foret de plante

- Kinder
- Vieux loup de mer

Bonjour,
Du calme!!! Rien ne presse, prends ton temps sinon tu vas faire des bêtises....
Personne ne saura te dire quelle plantes mettre exactement. Il faut lire, réfléchir, se demander quel type de bac tu souhaites maintenir et choisir les plantes en fonction....
As-tu pensé à aller lire les articles de la rubrique 'débuter'?
Du calme!!! Rien ne presse, prends ton temps sinon tu vas faire des bêtises....
Personne ne saura te dire quelle plantes mettre exactement. Il faut lire, réfléchir, se demander quel type de bac tu souhaites maintenir et choisir les plantes en fonction....
As-tu pensé à aller lire les articles de la rubrique 'débuter'?
-
1992 frederic
- Oeuf

quel sol utiliser pour des plante
quel sol utilisee pour mais plante est quel angrais [/b]
- Kinder
- Vieux loup de mer

Engrais, je ne sais pas, je n'en mets pas ou si peu.
Pour le sol; mettre un sol comme on en trouve dans les magasins (je ne sais pas lequel est le meilleur) et y superposer une couche de sable avec un grillage entre les 2....
https://www.aquariophilie.org/pages/installation.php
Pour le sol; mettre un sol comme on en trouve dans les magasins (je ne sais pas lequel est le meilleur) et y superposer une couche de sable avec un grillage entre les 2....
https://www.aquariophilie.org/pages/installation.php
-
1992 frederic
- Oeuf

- mickelie
- Adulte

1992 frederic a écrit :quel marque .es ce que l aquabasis plus est bon plus au dessus je mais du quartz
whaoooo...es tu un dangereux psychopathe????
Sans rire, il faut vraiment faire un effort d'écriture si tu veux que l'on réponde à tes questions...
Sinon, oui, l'Aquabasis plus est un très bon sustrat pour les plantes et en effet , après l'avoir installer en prenant soin de l'humidifier un peu et en le tassant bien pour qu'il n'y est pas de bulles d'air, tu peux y mettre ton quartz.
Pour la moustiquaire entre les couches, tu peux le faire mais l'aquabasis n'a pas tendance à remonter et et donc, pour moi la moustiquaire entre couches n'est pas obligatoire.
Ceci n'est que mon avis et attends en d'autres pour faire ta propre opinion.
@+ Michel
-
1992 frederic
- Oeuf

- djepeto
- Juvénile

- mickelie
- Adulte

salut,
Ça s'améliore mais ce n'est toujours pas ça quand à la bonne compréhension de tes messages...

Il faut, avant toute chose, que tu saches quels sont les paramètres de ton eau.
Tu dois pour cela acheter des tests en goutte: gh, kh, ph, no2, no3.
Voila pour les incontournables.
Deux solutions pour toi et suivant ton budget: soit une valise test (je te conseille perso la JBL) environ 50 euros en vpc+ un test gh car je crois qu'il n'est pas dedans...
un peu cher d'un coup mais moins cher que si tu les achétes à l'unité.
Soit, tu les achètes à l'unité. tu gères suivant ton budget mais à moyen terme cela te reviens plus cher.
Pas de test bandelettes car ils sont trop imprécis...
Après suivant tes paramètres, tu pourras choisir un biotope qui t'intéresses et les poissons et les plantes qui lui correspondent.
Pour commencer au niveau plantes, je te conseilles des espèces dites facile et à pousse rapide.
Elles t'aideront à bien équilibrer ton bac et ce, autant pour le bien être de ta future population que pour le tien.
Elles peuvent t'éviter une grosse invasion d'algues (fréquente au début) en consommant pas mal de polluant comme les nitrates et les phosphates notamment.
Dans le genre facile et pousse rapide (liste évidemment non exhaustive!!): Hygrophilla polysperma, Ceratophyllum demersum, Cerathopteris cornuta, Vallisneria spiralis, ...
N'hésites surtout pas à lire dans le menu de gauche tout ce qui concerne:
Apprendre
Tu y trouveras tous les conseils pour bien débuter.
Pour les différents biotopes:
va voir ici
Voilou,
Soit patient, renseignes toi autant que tu peux car c'est la seule solution pour bien démarrer et ne pas créer au lieu d'un magnifique aquarium, un triste cimetière à poissons...
@+ Michel
Ça s'améliore mais ce n'est toujours pas ça quand à la bonne compréhension de tes messages...
Il faut, avant toute chose, que tu saches quels sont les paramètres de ton eau.
Tu dois pour cela acheter des tests en goutte: gh, kh, ph, no2, no3.
Voila pour les incontournables.
Deux solutions pour toi et suivant ton budget: soit une valise test (je te conseille perso la JBL) environ 50 euros en vpc+ un test gh car je crois qu'il n'est pas dedans...
un peu cher d'un coup mais moins cher que si tu les achétes à l'unité.
Soit, tu les achètes à l'unité. tu gères suivant ton budget mais à moyen terme cela te reviens plus cher.
Pas de test bandelettes car ils sont trop imprécis...
Après suivant tes paramètres, tu pourras choisir un biotope qui t'intéresses et les poissons et les plantes qui lui correspondent.
Pour commencer au niveau plantes, je te conseilles des espèces dites facile et à pousse rapide.
Elles t'aideront à bien équilibrer ton bac et ce, autant pour le bien être de ta future population que pour le tien.
Elles peuvent t'éviter une grosse invasion d'algues (fréquente au début) en consommant pas mal de polluant comme les nitrates et les phosphates notamment.
Dans le genre facile et pousse rapide (liste évidemment non exhaustive!!): Hygrophilla polysperma, Ceratophyllum demersum, Cerathopteris cornuta, Vallisneria spiralis, ...
N'hésites surtout pas à lire dans le menu de gauche tout ce qui concerne:
Apprendre
Tu y trouveras tous les conseils pour bien débuter.
Pour les différents biotopes:
va voir ici
Voilou,
Soit patient, renseignes toi autant que tu peux car c'est la seule solution pour bien démarrer et ne pas créer au lieu d'un magnifique aquarium, un triste cimetière à poissons...
@+ Michel
-