:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

achat et choix d'osmoseur usage "mixte"

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
dyfranco
Juvénile
Juvénile

achat et choix d'osmoseur usage "mixte"

Message par dyfranco »

Bonjour, je compte (peut être) acheter un osmoseur (osmose inverse) pour réduire -entre autres- la duretée de mon eau proche de 30th. :evil: (merci la capitale)

Mais en parcourant un peu les différents sites parlant de l'osmoseur simple d'aquarium j'ai vu qu'il existait aussi et surtout des osmoseurs "familiaux" :D dont l'utilité serait mixte pour mon usage perso (boire) et pour mes poissons.

Mon eau sent le chlore :( , a plutôt un gout infecte :( , aussi jusqu'à maintenant j'achète de l'eau en bouteille dès que je peux. :roll: je consomme avec ma ptite femme 2 bouteilles soit environ 3l/jour.
Mon aquarium fait qd à lui 180l.

Maintenant l'achat de ce type d'appareils n'est pas neutre :
- le prix
- l'entretien (changement de pièces)
- le sérieux du SAV

Bref avez vous personnellement un osmoseur familiale (que vous utilisez également pour l'eau de votre aquarium), si oui en êtes vous content?

Avez vous fait un achat que vous recommandriez, pour quelle marque, dans quelle tranche de prix?

Si vous avez également des infos, je vois qu'aux USA c'est très répandu et qu'avec le niveau bas du dollard US/ Euros est il interessant d'acheter l'appareil sur le net à l'étranger?

Merci
Si je pouvais trouver un modèle efficace familiale (j'inclus dans la famille, mon épouse, mes poissons et moi même :wink: ) à moins de 250-300EUR ça me paraîtrait un achat envisageable à très court terme.
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

Il faut savoir qu'avec l'osmoseur, 1l d'eau osmosé correspond a 3l d'eau usée rejeté a l'égout...
Pour ta consommation personnelle, tu peu utilisé les carafe filtrante... Pour ton aqua, effectivement cela peut s'avérer utile...

Sur ebay tu trouveras des osmoseur a prix défiant toute concurence, sa peu partir a moins de 50euro!!! et le jour ou la membrane est foutu tu en recommande un autre... La membrane est l'élément qui le plus cher de l'osmoseur... Si tu te pointe dans un magasin pour une membrane neuve tu payeras plus cher qu'un osmoseur neuf sur ebay...

Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Je pensais que de l'eau osmosé était impropre à la consommation (pas de minéraux...)
Sylvain
dyfranco
Juvénile
Juvénile

Message par dyfranco »

Non en réalité l'homme est hétérotrophe, seuls les minéraux contenus dans les plantes notamment (autotrophes) et transformés par elles sont assimilables en quantité importante par l'homme qd il les mange.

Donc tu peux boire de l'eau osmosée sans pb si tu manges des fruits et des légumes, de la viande contenant ces minéraux, d'ailleurs l'eau "riche" en minéraux n'a aucun intérêt (si ce n'est marketing) pour l'homme qui ne peut pas les assimiler ou en quantité négligeable.

Mais la solution carafe filtrante pour l'eau (enlever le goût du chlore) pour boire et osmoseur sur ebay me plaît bcp, surtout à mon portefeuille

Merci :P :P