:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

fuite sur filtre ferplast bluextreme 1100

Toutes vos questions concernant le matériel et les produits de votre aquarium ou bassin. Consultez également notre comparatif : Module produits et matériels.
riven
Oeuf
Oeuf

fuite sur filtre ferplast bluextreme 1100

Message par riven »

bonjour
j'ai une grosse galère avec un filtre extérieur bluextreme 1100. Il n'a que 1 an et 1 semaine ( pas de chance !!). Je l'ai nettoyé aujourd'hui et en le relançant, il a commencé à fuire par le cordon d'alimentation.
J'ai un 150l. La filtration fonctionne (il n'ya donc pas de tuyau bouché), j'ai nettoyé les joins, et à nouveau démonté et remonté l'ensemble, mais il continue de fuire. Il ne fuit pas à la jonction entre le couvercle et la base, mais en suivant la ligne au dessus, ainsi que par l'ouverture du cordon d'alimentation.
Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème?
Si je ne peux rien faire, il va me falloir racheter un autre filtre. Avez-vous des suggestions, sachant que je souhaiterais conserver toute la tuyauterie.
Merci d'avance
Véronique
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

J'ai constaté des problème de fiabilité sur ce filtre (poigné très fragile....)

En démontant la partie haute de la pompe tu ne trouves pas d'ou cela peut venir, au niveau du socle que tu encastre dans la tete de pompe non ?? (partie accroché au tuyau avec la valve de réglage)

Envoi un mail à Ferplast, ils connaissent peut etre le problème, ils m'ont renvoyé un jeu de poigné à leur frais...

Mais je te conseil de changer de filtre tout de même...
Sylvain
jam-ice
Subadulte
Subadulte

Message par jam-ice »

Bonjour,

Le blue extreme 1100 débite 1100 l/h, c'est pas un peu gros pour ton bac de 150L?
Je pense que le blue extreme 700 aurait suffi.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Oui mais en faite je ne crois pas que la 700 existait à l'époque et il devait mettre une 1100 à la place (qui est réglable) car effectivement moi j'avais une 1100 pour un 300L
Sylvain
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

Message par geant_vert78 »

j'ai eu le meme soucis avec un 1500. Apres nettoyage complet des joints et remplissage complet du filtre avant de le brancher aux tuyaux, j'ai reussi à le reamorcer sans fuite.

Une autre solution etait de vider le tuyaux de sortie du filtre. Ainsi lorsque tu le demarres, il n'a pas à forcer pour pousser l'eau vers le eau, vu que la colonne n'est pleine que d'air. Lorsqu'elle est pleine d'eau "ca merde" une fois sur 3.
Personnelement, je trouve que ces filtres sont de la M....E en boite. Malheureusement j'en ai eu deux d'origine avec leur bac. Donc je les gardes en attendant qu'ils rendent l'ame. Par contre leur bac "STAR 200" est vraiment grandiose. Couvercle en alu sur verrin hydraulique. 8 tubes neons, reflecteurs etc etc. C'est que du bonheur. Domage que les filtres soient si pourri...
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

geant_vert78 a écrit :Domage que les filtres soient si pourri...
En totale accord avec toi...
Mais je pense qu'ils ont comprit et qu'il ne feront plus la même erreur, le SAV est particulièrement généreux et compréhensif sur les problème de filtre (garantie ou non)
Sylvain
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

Re: fuite sur filtre ferplast bluextreme 1100

est ce que l'un d'entre vous "sylvain ?" as l'email du SAV de ferplast, car pour moi, impossible de les joindre et j'ai un renfort de mon star 200 qui a pété...

d'avance merci
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Salut,

Ouch si ça ce n'est pas du déterrage de post !!! :)
J'ai recherché sur ma boite mail, mais je n'ai rien trouvé ...

Je ne me rappel plus du tout comment j'avais effectué ma réclamation.
Mais je pense qu'il faut passer par leur site.

http://www.ferplast.com/en/contacts/req ... ormationac

Il est comment ton renfort ?
Moi perso j'ai modifié le renfort sur le miens car après tant d'année le câble était plus que distendu donc ne sert plus à rien.
Rien de mieux que deux renforts en verre, bon un peu compliqué pour moi vu que la face avant est bombé mais ça l'a fait.
Sylvain
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

merci sylvain pour ta réponse,

en effet c'est du déterrage, mais c'est le seul endroit sur le net ou je trouve une info sur le SAV Ferplast. Sauf si ça a évolué, à l'époque j'avais déjà écrit sur cette page web concernant mes rampes qui claquaient les unes âpres les autres ( j'en ai quand même changé 7 en 5 ans. 5 en garantie et les 2 autres pour ma pomme...
Maintenant, c'est pas vraiment un renfort mais je savais pas comment appeler cette pièce. Sur cet aquarium, le dessus se soulève sur des vérins comme un capot de voiture. C'est franchement super. Au repos, vu la longueur, j'ai deux pattes plastiques sur lesquels reposent le couvercle. Ce sont ces deux pattes qui ont cassé avec le temps et que je voudrais changer... mais impossible de trouver un email ferplast pour leur envoyer des photos. Et mon niveau d'anglais ( voir d'italien :-D ) ne me permet pas de leur écrire pour décrire le problème...

voili voila pourquoi je cherche un vrai email ou je peux mettre une pièce jointe (mes photos), ça sera tout de suite plus facile pour leur faire comprendre le soucis...

encore merci et bonne année à vous tous
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Tente ta chance mais bon, je doute que pour ton problème ils puissent faire quelque chose.

Bon courage ;)

Nom Ferplast
Adresse Z.I. Forlen, Rue Forlen
67118 Geispolsheim
France
Téléphone 03.88.55.58.58
Fax 03.88.55.58.55
Email info <at> ferplast.com
Sylvain
geant_vert78
Nageur libre
Nageur libre

merci sylvain,

mais a l’époque j'avais essayé et personne ne m'avait répondu...
j'ai re-essayé, on verra bien...