:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Algues sur ma buches...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
CyrilCOL
Subadulte
Subadulte

Algues sur ma buches...

Message par CyrilCOL »

Bonjour,

J'avais pas mal d'algues sur ma racine, d'aspect cotonneuses, de couleur vertes... pas des filamenteuses, mais une sorte de mousse qui englobait ma racine et aussi mes Anubias nains fixés dessus...

Bref pas top heureux. Car de plus sur mes plantes, j'avais aussi des algues d'aspect petits filaments de 5 mm et de couleur brun/foncé.

J'ai introduis 4 OTOCINCLUS AFFINIS
(http://www.aquabase.org/picture.php3?ac ... ew&id=7788)

--> en 2 semaines maximum ma racine est nickel à nouveau !! Plus une trace... et mes plantes ont presque plus d'algues.

Bref, en dehors du fait que ce poisson est magnifique, de belle couleur et un déplacement que j'adore (il est piètre nageur), c'est un excellent brouteur d'algues et je suis heureux de lui donner un envirronement qu'il apprécie. Un très bon compagnon.
Image