:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Teneur en fer élevé

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
freluche
Alevin
Alevin

Teneur en fer élevé

Message par freluche »

Bonjour à toutes et à tous,
Depuis la mise en place de mon nouveau bac il y a 2 mois j'ai une teneur en fer toujours élevé 0.4mg/L test JBL goutte. Pourtant mes plantes se portent bien et même certaines semblent vouloir de l'engrais liquide (cabomba notament, feuilles jaune vers le haut) :cry:
Que dois je faire :?:
Mes autres parametres sont (test ce matin):
PH 6.8
KH 4
GH 8
No2 0.025
NH4 0
No3 1
PO4 0.25
CO2 20mg/l
Mon bac fait 150L T°27°c, fortement planté.
Bac communautaire (guppys, xypho, Neon, Rasbora, couple de gourami, ancitrus), je souhaite voir l'évolution avant de donner une orientation plus spécifique à mon Bac.
Luminosité 65W, 10H/jour en décalé au début et fin.
Mes plantes: Anubia, Cabomba, Alternanthera, Ceratophylum Demersum, Cryptocorynes , Echinodorus (plusieurs)
Merci pour vos conseils :wink:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tu rajoute de l'engrais???

En générale le FER disparait au fur et a mesure des changements d'eau...

As tu essayer un autre test FER ???
Sylvain
freluche
Alevin
Alevin

Message par freluche »

Merci pour le conseil,
mais a chaque changement d'esau, j'appauvris également les autres éléments. C'est précisément ce qui m'inquiète, car dans l'engrais Sera en l'occurence il n'y a pas que du fer.
Alors comment faire???? (sans jeux de mots) :wink:
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Dans la nature y'a pas tout ca , les plantes poussent tout de meme , elles te pardonneront ne t'inquiète pas ^^

Le taux de fer est un très bon indicateur de la quantité d'engrais a introduire.
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus