:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

achat des plantes

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
em-ma
Oeuf
Oeuf

achat des plantes

Message par em-ma »

Faut t-il retirer le genre de mousse entourant les racines, qu'il y a une fois le pot enlevé pour les mettre dans l'aquarium??
L46
Monsieur L46
Monsieur L46

Re: achat des plantes

Message par L46 »

em-ma a écrit :Faut t-il retirer le genre de mousse entourant les racines, qu'il y a une fois le pot enlevé pour les mettre dans l'aquarium??
Oui :wink:

Roland
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

OUi mais pas toute la mousse. Tu laisses une petite epaisseur et surtout fait attention de ne pas arracher les racines de ta plante.
em-ma
Oeuf
Oeuf

Message par em-ma »

aahhh merci beaucoup pasque la j'ai 6 cm de mousse avec les racines.
je savais pas ça!! se pourrait il que se soit ça qui trouble légérement l'eau??
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

mataxar a écrit :OUi mais pas toute la mousse. Tu laisses une petite epaisseur et surtout fait attention de ne pas arracher les racines de ta plante.

Non, il faut enlever toute la mousse qui est un support artificiel, au contraire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

En accord il faut tout enlever...

A la limite si tu vois que les racines sont fragiles laisse un peu de mousse, tu attend que les racines se développent dans ton bac et la tu pourras enlever correctement la mousse entièrement.

Cette mousse est gorgé de saleté...
Par la meme occasion passe tes plantes sous l'eau du robinet, afin de les rincer, avant de les introduire dans ton bac...
Sylvain
zac83
Juvénile
Juvénile

Message par zac83 »

mataxar a écrit :OUi mais pas toute la mousse. Tu laisses une petite epaisseur et surtout fait attention de ne pas arracher les racines de ta plante.
ah pk pas toute la mousse?
il faut juste faire attention,et y aller avec delicatesse...sinon pas de soucis...

mataxar tu devrai resoudre tes soucis de ton bac avant de donner ce genre de conseille :wink: ...

la mousse generalement ca n apporte rien de bon...
300l malawi
mataxar
Juvénile
Juvénile

Message par mataxar »

C'est le vendeur de chez truffaut qui m'a donné ce conseil, il m'a dit de laisser un peu de mousse. Et le souci de mon bac n'a rien à voir avec ce sujet, je ne vois pas le rapport

:evil:
Hideki
Vieux loup de mer
Vieux loup de mer

Message par Hideki »

zac83 merci d'éviter ce genre de remarques qui ne seront pas toujours bien perçues ;)

sinon mataxar tu te rendras vite compte qu'il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs (oups je bosse à trufland aussi le week end :lol:)

tu peux enlever sans soucis la mousse des plantes, même si cela abime les racines ce n'est pas trop génant, à la limite la mousse peut servir de support dans le cas de certaines plantes gazonnantes pour éviter qu'elles se déracinent tout le temps, mais on peut très bien s'en passer
domyoyo35
Adulte
Adulte

Message par domyoyo35 »

Si tu as du mal à enlever la mousse, tu récupéres un peu de ton eau que tu mets dans ton évier (avec le bouchon bien sûr), tu mélanges un peu d'eau de conduite, et tu laisses la mousse avec ta racine plongé dans cette petite flaque. Au bout d'un moment, tu verras que tu pourra enlever la mousse sans problème et sans abimer tes racines, car elle se sera gorgé d'eau et sera plus maléable. Ensuite tu rinces bien la plante et tu l'introduit fissa dans ton aquarium.

Et surtout, ne laisses pas de mousse dans l'aquarium.
Image

180 litres et 60 litres en maintenance, suite déménagement (je hais les déménagements !!!)
didou180
Juvénile
Juvénile

Message par didou180 »

j'arrive un peu tard mais +1 on enlève toute la mousse,
de plus je pense qu'il faut bien laver les plantes, enlever feuilles abimées ou avec traces d'algues et retailler un peu les racines pour obtenir une meilleure reprise
tipiac
Juvénile
Juvénile

Message par tipiac »

domyoyo35 a écrit :Et surtout, ne laisses pas de mousse dans l'aquarium.
Ni dans l'évier...
Ca bouche les siphons et ça énerve Madame...

:lol:
Les heures passées au bord de l'eau sont à déduire de celles passées au paradis - René Fallet