achat des plantes
-
em-ma
- Oeuf

achat des plantes
Faut t-il retirer le genre de mousse entourant les racines, qu'il y a une fois le pot enlevé pour les mettre dans l'aquarium??
- L46
- Monsieur L46

Re: achat des plantes
Ouiem-ma a écrit :Faut t-il retirer le genre de mousse entourant les racines, qu'il y a une fois le pot enlevé pour les mettre dans l'aquarium??
Roland
-
scalaire92
- Coelacanthe

mataxar a écrit :OUi mais pas toute la mousse. Tu laisses une petite epaisseur et surtout fait attention de ne pas arracher les racines de ta plante.
Non, il faut enlever toute la mousse qui est un support artificiel, au contraire.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
- xxxvanouxxx
- Prédateur

En accord il faut tout enlever...
A la limite si tu vois que les racines sont fragiles laisse un peu de mousse, tu attend que les racines se développent dans ton bac et la tu pourras enlever correctement la mousse entièrement.
Cette mousse est gorgé de saleté...
Par la meme occasion passe tes plantes sous l'eau du robinet, afin de les rincer, avant de les introduire dans ton bac...
A la limite si tu vois que les racines sont fragiles laisse un peu de mousse, tu attend que les racines se développent dans ton bac et la tu pourras enlever correctement la mousse entièrement.
Cette mousse est gorgé de saleté...
Par la meme occasion passe tes plantes sous l'eau du robinet, afin de les rincer, avant de les introduire dans ton bac...
Sylvain
- zac83
- Juvénile

ah pk pas toute la mousse?mataxar a écrit :OUi mais pas toute la mousse. Tu laisses une petite epaisseur et surtout fait attention de ne pas arracher les racines de ta plante.
il faut juste faire attention,et y aller avec delicatesse...sinon pas de soucis...
mataxar tu devrai resoudre tes soucis de ton bac avant de donner ce genre de conseille
la mousse generalement ca n apporte rien de bon...
300l malawi
- Hideki
- Vieux loup de mer

zac83 merci d'éviter ce genre de remarques qui ne seront pas toujours bien perçues 
sinon mataxar tu te rendras vite compte qu'il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs (oups je bosse à trufland aussi le week end
)
tu peux enlever sans soucis la mousse des plantes, même si cela abime les racines ce n'est pas trop génant, à la limite la mousse peut servir de support dans le cas de certaines plantes gazonnantes pour éviter qu'elles se déracinent tout le temps, mais on peut très bien s'en passer
sinon mataxar tu te rendras vite compte qu'il ne faut pas écouter les conseils des vendeurs (oups je bosse à trufland aussi le week end
tu peux enlever sans soucis la mousse des plantes, même si cela abime les racines ce n'est pas trop génant, à la limite la mousse peut servir de support dans le cas de certaines plantes gazonnantes pour éviter qu'elles se déracinent tout le temps, mais on peut très bien s'en passer
- domyoyo35
- Adulte

Si tu as du mal à enlever la mousse, tu récupéres un peu de ton eau que tu mets dans ton évier (avec le bouchon bien sûr), tu mélanges un peu d'eau de conduite, et tu laisses la mousse avec ta racine plongé dans cette petite flaque. Au bout d'un moment, tu verras que tu pourra enlever la mousse sans problème et sans abimer tes racines, car elle se sera gorgé d'eau et sera plus maléable. Ensuite tu rinces bien la plante et tu l'introduit fissa dans ton aquarium.
Et surtout, ne laisses pas de mousse dans l'aquarium.
Et surtout, ne laisses pas de mousse dans l'aquarium.
- tipiac
- Juvénile

-