petit souci avec mon bac
-
rover95520
- Oeuf

petit souci avec mon bac
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Bonjour,
1/4 de changement d'eau c'est beaucoup quand même on reserve cela pour des cas extreme (pollution...)
Peux tu nous d'écrire exactement comment tu as procédé pour le changement d'eau (eau du robinet, température...)
As tu remué le fond ?? peux tu nous donner les taux de nitrate, nitrite...
Dans un premier temps essai de créer un mouvement en surface, ou installe provisoirement un bulleur...
1/4 de changement d'eau c'est beaucoup quand même on reserve cela pour des cas extreme (pollution...)
Peux tu nous d'écrire exactement comment tu as procédé pour le changement d'eau (eau du robinet, température...)
As tu remué le fond ?? peux tu nous donner les taux de nitrate, nitrite...
Dans un premier temps essai de créer un mouvement en surface, ou installe provisoirement un bulleur...
Sylvain
-
rover95520
- Oeuf

probleme avec bac
voila j'ai changer exactement 20l d'eau j'ai remis la meme quantite d'eau a la meme temperature que le bac j'ai ajouter dans mon la quantite exact
de conditionneur d'eau j'ai un ph de 7.2 je n'ai plus de quoi mesure les nitrite par contre avec mon changement d'eau j'ai remis une dose anti nitrite le fond a ete aspire sans etre trop remue j'ai un mouvement d'aeration de surface en permanence regler tres bas j'ai un debit de co2 artisanale pas trop violent que puis je vous dire encore merçi
de conditionneur d'eau j'ai un ph de 7.2 je n'ai plus de quoi mesure les nitrite par contre avec mon changement d'eau j'ai remis une dose anti nitrite le fond a ete aspire sans etre trop remue j'ai un mouvement d'aeration de surface en permanence regler tres bas j'ai un debit de co2 artisanale pas trop violent que puis je vous dire encore merçi
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Tu n'as pas ton taux de CO2 ???
Tu laisses tourner le CO2 la nuit ???
Si tes poissons restent en permanence entrain de piper la surface c'est qu'il y a un manque d'oxygène (cause la plus probable) ou pollution.
A priori il ne s'agit pas de pollution donc enlève ton CO2 momentanément tu verras si tes poissons v'ont mieux...
Tu laisses tourner le CO2 la nuit ???
Si tes poissons restent en permanence entrain de piper la surface c'est qu'il y a un manque d'oxygène (cause la plus probable) ou pollution.
A priori il ne s'agit pas de pollution donc enlève ton CO2 momentanément tu verras si tes poissons v'ont mieux...
Sylvain
-
rover95520
- Oeuf

probleme avec bac
le co2 tourne en permanence car c'est artisanale dans un bidon de 5l relie aun bulleur par contre j'avais couper l'autre bulleur a air depuis 2 jours donc je coupe mon co2 en premier merçi du conseil mon co2 est a
kh 12 16
kh 12 16
- xxxvanouxxx
- Prédateur

La effectivement je pense que c'est ton CO2 qui est en cause et que cela n'a pas grand chose à voir avec ton changement d'eau.
Dans la journée tout devrait aller mieux une fois que les plantes auront consommé le CO2.
Je te conseil fortement de passer à un système avec pulvérisateur, comme cela tu pourras couper la diffusion de CO2 la nuit.
Il faut savoir que la nuit strictement rien ne profite de CO2 dans ton aqua, ton tu ne fait que rajouter du CO2 en plus de ce que tes poissons produisent...
Dans la journée tout devrait aller mieux une fois que les plantes auront consommé le CO2.
Je te conseil fortement de passer à un système avec pulvérisateur, comme cela tu pourras couper la diffusion de CO2 la nuit.
Il faut savoir que la nuit strictement rien ne profite de CO2 dans ton aqua, ton tu ne fait que rajouter du CO2 en plus de ce que tes poissons produisent...
Sylvain
-
rover95520
- Oeuf

petit souci avec mon bac
c se que je pense aussi jai le systeme avec bouteille je suis passer a se systeme par simple economie je suis equiper avec une bouteille de 500g je crois que je vais me renseigner pour le prix de la recharge en attendant si je debranche le systeme artisanale obliger de le refaire je pense
- xxxvanouxxx
- Prédateur

Re: petit souci avec mon bac
Du tout tu peu très bien enlever le systeme la nuit et le réintroduire le jour, au lieu de diffuser inutilement dans le bac la nuit tu diffusera dans la pièce.rover95520 a écrit :si je debranche le systeme artisanale obliger de le refaire je pense
Sylvain
-
rover95520
- Oeuf

petit souci avec mon bac
ok merçi pour ton conseil un dernier point pour 300l j'ai vingt poissons molly gouramy platy en couple c pas trop charger
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
rover95520
- Oeuf

petit souci avec mon bac
non 20 poissons au total avec quelques petits c tout
- xxxvanouxxx
- Prédateur

-
rover95520
- Oeuf