Bonjour,
2 petites questions
1) les engrais type algoflash/pokon ne représentent-ils pas de risque pour la faune (ex: ramirezi)
2) la filtration sur tourbe recommandée en amazonien et l'aspect ambré qui en découle diminue-t-elle de façon sensible l'intensité/spectre de l'éclairage ? Bref, y a-t-il un équilibre avantages/inconvénients dans ce cas ?
ENGRAIS ET FAUNE, FILTRATION SUR TOURBE
-
PROJET RAMI
- Alevin

-
MD
Re: ENGRAIS ET FAUNE, FILTRATION SUR TOURBE
Non pas de soucis, si tu veux en savoir plus va sur le site d'HidekiPROJET RAMI a écrit :1) les engrais type algoflash/pokon ne représentent-ils pas de risque pour la faune (ex: ramirezi)
Il est vrai que la filtration sur tourbe à tendance à jaunir l'eau, mais avec un changement d'eau hebdomadaire la coloration ne s'accentue pas, si tu as une eau trop noire à ton goût tu augmentes à 20% les changements d'eau et le phénomène sera maitriséPROJET RAMI a écrit :2) la filtration sur tourbe recommandée en amazonien et l'aspect ambré qui en découle diminue-t-elle de façon sensible l'intensité/spectre de l'éclairage ? Bref, y a-t-il un équilibre avantages/inconvénients dans ce cas ?
-
PROJET RAMI
- Alevin

Superbe site que celui d'Hideki !!! Une référence pour les bacs plantés je pense.
Il va falloir que j'apprenne les dosages pour la tourbe qui apparemment se font un peu au pifo... Je pensais que son utilité n'était que de baisser le PH (de 0,5 seulement ?) mais apparemment il y a d'autre avantages, tanins...
Il va falloir que j'apprenne les dosages pour la tourbe qui apparemment se font un peu au pifo... Je pensais que son utilité n'était que de baisser le PH (de 0,5 seulement ?) mais apparemment il y a d'autre avantages, tanins...
- Antoine91
- Prédateur

La "base" est de 1gr/L.PROJET RAMI a écrit :Il va falloir que j'apprenne les dosages pour la tourbe qui apparemment se font un peu au pifo...
Après, tu augmentes ou baisses selon le résultat obtenu
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...
Et je ne parle pas des corydoras ...
-
scalaire92
- Coelacanthe

Re: ENGRAIS ET FAUNE, FILTRATION SUR TOURBE
MD a écrit : Non pas de soucis, si tu veux en savoir plus va sur le site d'Hideki
Il est vrai que la filtration sur tourbe à tendance à jaunir l'eau, mais avec un changement d'eau hebdomadaire la coloration ne s'accentue pas, si tu as une eau trop noire à ton goût tu augmentes à 20% les changements d'eau et le phénomène sera maitrisé
En fait, malgré tout l'intéret que son site peut représenter pour ceux qui veulent se lancer dans un bac décor en plantes,
le pokon/algo a été testé et mis au point par d'autres que lui, quelques années avant lui
Au départ c'était sur Feu ForumAQUA avec une autre personne que j'ai mis au point le mélange des deux produits
D'autres personnes avant moi, avaient commencé à tester des produits de ce type de maniéres séparées, avec parfois des soucis par un mauvais dosage de produit. J'ai donc repris les expérimentations mais de manière beaucoup plus précises et suivies. Et quand j'ai enfin déterminé un protocole raisonnable, d'autres amis se sont joint à moi, pour tester sur le long terme le protocole et le mélange des 2.
On peut en lire une partie de l'histoire sur ce site d'article :
ICI même le lien sur la page
Avec entre autres les dosages indicatifs autour desquels il faudra ajuster le dosage réel à son bac.
On propose de faire une utilisation de tourbe pour un bac amazonien, mais ce n'est pas une obligation la tourbe.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-
PROJET RAMI
- Alevin

Merci a tous. J'ai effectivement consulté tous vos sites... mais maintenant il fa falloir prendre des notes...
Pour le algo/pokon OK
Filtration sur tourbe et bonnes conditions maintenance ramirezi (voire un jour repro... mais ne brulons pas les étapes) n'est pas obligatoire ??? J'avoues que si je pouvais me passer de la tourbe...
De plus éclairage fort (1W/l) et rami ? Perspective bac bien planté.
Pour le algo/pokon OK
Filtration sur tourbe et bonnes conditions maintenance ramirezi (voire un jour repro... mais ne brulons pas les étapes) n'est pas obligatoire ??? J'avoues que si je pouvais me passer de la tourbe...
-
scalaire92
- Coelacanthe

J'ai pas eu le temps de tester, mais logiquement en utilisant un peu de Florabase dans un filtre, cela devrait acidifier et adoucir l'eau.PROJET RAMI a écrit :Merci a tous. J'ai effectivement consulté tous vos sites... mais maintenant il fa falloir prendre des notes...
Pour le algo/pokon OK
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
-