:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

automatiser mon aquarium

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

automatiser mon aquarium

Message par chrisVR6 »

Voila je cherche a automatiser mon aquarium donc aprés avoir fait les schéma sur ordi ,j'ais un petit souci ,je voulais savoir si il exister des relais auxiliaire avec 5 contacteur "NO"et deux"NF"?Merci.
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Tu comptes l'automatiser comment, par ordinateur ???
Le plus simple je pense qu'il serait de prendre un contacteur pour chaque action
Sylvain
Yzy
Prédateur
Prédateur

Message par Yzy »

tu as déjà fait un tour ici?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

non ca serait pas gérer par ordinateur seulement une combinaison de relais .en fait je vais automatiser le fonctionnement du filtre,du remplacement de l'eau avec une action vidange et une action nouvelle eau grace a des electrovanne.
pour yzy ,je suis déja allé voir mais pour l'instant je préfére rester sur mon idée plus simple.
sebastien2050
Juvénile
Juvénile

Message par sebastien2050 »

xxxvanouxxx a écrit :Bonjour,

Tu comptes l'automatiser comment, par ordinateur ???
Le plus simple je pense qu'il serait de prendre un contacteur pour chaque action

+1

Beaucoup plus simple à gérer :wink:
18l Betta femelle
30l Crystal Red/Black
60l Comm
220l Tanganyika
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

A en faite tu te fait genre un pupitre avec bouton que tu actionnes pour faire tel ou tel chose c'est ça ???
Sylvain
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

soit ca soit un systéme avec programmateur pour régler l'heure est le jour du changement d'eau.l'idéal serait de trouver un automate tsx pas trop cher avec sortie 230 v .