salut,
je voudrais modifier mon éclairage,
pour l'instant J'ai 2 x 250 w 10000 k et 1 x 150 w 20000 k
mais je trouve l'éclairage fort jaune et je voudrais passer a
2 x 250 w 20000 k et 1 x 150 w 20000 k
qu'en pensez vous (les 250w 20000k sont des sylvania metal halide hsi-td coral arc)
merci a vous
éclairage
-
flo_290
- Adulte

Tu ne peux pas passer toutes tes ampoules en 20000K, ce spectre n'est pas adapté aux animaux symbiotiques. Les zooxanthelles utilisent surtout le spectre rouge et bleu. Il te faut donc au moins la moitié de l'eclairage en 10 ou 14K.
Ensuite sache que le rendu jaune n'est pas du a la temperature de couleur de l'ampoule, mais à sa qualité. Deux ampoule de 14K mais de marques differentes peuvent avoir un rendu de couleur different.
Si tu cherche quelque chose de vraiment blanc les ampoules arcadia sont pas mals en 250W FC2. Mieux vaut payer plus cher (parfois beaucoup plus cher) que d'avoir effectivement une ampoule au rendu jaune.
Ensuite sache que le rendu jaune n'est pas du a la temperature de couleur de l'ampoule, mais à sa qualité. Deux ampoule de 14K mais de marques differentes peuvent avoir un rendu de couleur different.
Si tu cherche quelque chose de vraiment blanc les ampoules arcadia sont pas mals en 250W FC2. Mieux vaut payer plus cher (parfois beaucoup plus cher) que d'avoir effectivement une ampoule au rendu jaune.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
-