:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

premiers poissons catastrophe

Forum est dédié à la présentation et au suivi de vos bacs d'eau de mer et récifaux.
fuster
Oeuf
Oeuf

premiers poissons catastrophe

Message par fuster »

voila j'ai introduit samedi 3 demoiselles bleus et dimanche 2 poissons clowns et une crevette
rien a signaler les premiers jours , à part une crevette introuvable
:cry: Mais le cauchemar a commencer hier , une demoiselle manqué à l'appel je l'ai trouver dans un coin au fond de l'aquarium avec une forte répiration , aujourd'hui plus de demoiselle
Une autre demoiselle présente des taches blanches sur les nageoires et corps , de suite je suis allée chercher un traitement pour l'aquarium mais je ne peux l'utiliser à cause de la crevette , donc en urgence j'ai reconstituer un bac de 30 litres pour isoler le poissons
Urgent aidez moi à sauver mes poissons
Quels risques pour les autres , comment soigner , il y a t'il un danger de mettre le poissons dans un bac nouveau aussi rapidement apres reconstituion de l'eau de mer
D'oû peut venir cette infection ?
je vous remerci d'avance
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

je viens de lire qu'il faut augmanter la temperature et la salinité
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Pas sur que ce soit une maladie.

La il faut absolument que tu verifie la totale de tes parametres, et que tu nous les mettes ici.

Je pense plutot à des NO2 ou NH4 comme source du probleme.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

PH=8
kh=8
pas nitrite
nitrate legeremant au dessus de 12
temperature et salinité ok
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

pour nh4 ?????????
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

autre probléme
impossible d'attraper mon poisson pour le mettre en quarantaine
:cry:
besoin d'aide
Fabrizio
Prédateur
Prédateur

Message par Fabrizio »

Je vais peut être dire une annerie, mais c'est normal que tu aies des nitrates dans un récifal ?

Et sinon, depuis combien de temps ton bac est-il en eau ?
Projet lancé... avancée 1% : bientôt les clés de la maison.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

depuis septembre
tout etait ok pour introduire mes premiers poissons
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

mea culpa je voulais dire NH3 et pas NH4 :lol:
Il faut que tu verifie l'ammoniac, ca peut arriver d'en avoir et c'est treeeeeeeeeees toxique meme a petites doses :roll:

En general une forte respiration peut venir de plusieurs choses : manque d'oxygene, intoxication au CO2, presence de NO2, presence de NH3.
Présentation de mon projet fish room --> http://www.aquariophilie.org/forum/view ... =fish+room
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

:shock: bizzar
aujourd'hui plus de taches blanches sur le poisson , il a l'air en pleine forme rapide s'alimente normalement à part ses nageoires abimer rien a signaler d'anormal je ne comprend plus rien
par contre plus de crevette et manque une demoiselle
j'ai mis hier dans l'aquarium des gelules pour detruire des substances organiques toxiques , est ce cela qui a tout fais changer???
En tout cas je surveille mon bac de pres au cas ou , et je vais doser nh4 car on m'a dis qu'il pouvait il en avoir apres une mort d'un poisson
j'espere que cela viens de là
merci pour tout
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

gellule pas bons :roll: Ca devait etre du stop-ammo sinon je vois ce que ca peut etre d'autre comme produit.

Il peut y avoir de l'ammoniac sans mort de poisson !
splin
Juvénile
Juvénile

Message par splin »

je pense que tu as mis tes poissons beacoup trop tot et trop tous d' un coup
aquarium eau de mer

http://recif37.forumactif.fr
toreto5420
Subadulte
Subadulte

Message par toreto5420 »

splin a écrit :je pense que tu as mis tes poissons beacoup trop tot et trop tous d' un coup
trop tot je ne pense pas mais trop d'un coup c'est possible.
Image
240 L Recifal !
110 L Amazonien
96 L Amazonien
96 L ramy sauvage ( en cours )
50 L Guppys + caridina japonica
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

En marin vaut mieux mettre les poissons un par un (ou par espèce). En effet le premier poisson sert souvent de poisson test.
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Si tes poissons sopnt toujours en vie, l'hypothese d'une substance toxique dans l'eau est finalement peu possible : les poissons seraient tous mort et rapidement.

On peu envisager que tes poissons on étés vendus alors qu'ils etaient vendus malades, ou alors que l'acclimatation etait mauvaise : soi chez toi, soi chez le marchand. Il arrive que des marchands mette des poissons qu'ils viennent de recevoir directe dans les bacs de vente.
Wazou
Subadulte
Subadulte

Message par Wazou »

C'est très vraissemblable d'ailleurs si l'eau n'est pas en cause.

En effet, une fois pêchés (en espérant une pêche propre), les importateurs ramènent les spécimens dans leur fermes (voilà la casse à cette étape), puis acclimatent les animaux, jusqu'à ce qu'ils trouvent prenneurs chez les grossistes.
Mise en sac, antistress oxygène et autres remèdes miracles pour groguir le poisson pendant les 24-36H de transport aérien vers la destination.
Après, soit ça arrive direct chez le marchand (tranship), ça il y a encore une étape entre grossite et distributeur, avec une acclim plus ou moins longue.
Les poissons étant alors soumis à rude épreuve, passant de différentes qualités d'eau (avec des saturations du milieu), peuvent alors être très fragiles.
Un commerçant honnête ne vendra pas un poisson non acclimaté, car il sait qu'il reste encore une aclimatation à réaliser, et par le client cette fois.

Donc, quitte à perdre du temps, autant que cela soit devant les batteries, à bien observer les comportements de l'animal (stress, domination), son aspect général, ses nageoires et sa respiration. Et essayer de faire parler la personne qui s'occupe de la maintenance, voire si il accepte de nourrir en direct.
Le plus dur, c'est de ne pas craquer devant une pièce que l'on veut absolument est qui ne parait pas en forme.
fuster
Oeuf
Oeuf

Message par fuster »

cela expliquerait les taches blanches et les nageoires abimer , mais peut etre que c'est juste car j'ai achetter ces poissons à botanique et ils etaient en promo
si c'est vrai ceux sont des voleurs !!!!!!!!
Enfin la prochaine fois je ferais attention avant et pendant l'acclimation de mes poisons
des conseils sur l'acclimatation des poissons lors de leur introduction dans mon bac , merci
flo_290
Adulte
Adulte

Message par flo_290 »

Botanic c'est pas l'ideal.
Les nageoires peuvent etre necrosées a cause du stress. De meme les points blancs peuvent venir sur des poipoi stressés.

Pour l'acclimatation moi je fais beigner le sac fermé 20min dans l'aqua pour equilibrer les temperature, puis goute à goute durant 30min.
Attention apres ca depend du poisson, certain poissons demandent une acclimatation trés rigoureuse.

Ce n'est pas forcement de ta faute. Un bon magasin ne vendra ses poissons que 3 semaines apres les avoirs recus. Mais certain les vendent le jour meme de la reception ce qui est trés mauvais pour eux.