:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

lumière, plantes et algues...

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
thetoto
Juvénile
Juvénile

lumière, plantes et algues...

Message par thetoto »

Salut tout le monde et bonne année
Je compte modifier un peu ma galerie en ajoutant 2 tube T5 de 24W car actuellement la galerie d'origine c'est vraiment du très light j'ai 36W pour 150l brut... On va dire 125litres réel.
Mais qu'es ce qu'il serait le mieux, j'aditionne les néons (mais je les allumes avec un décalage pour simuler le lever et le coucher de soleil) et je monte à 84W? ou bien je garde uniquement mes tubes T5 et la j'ai juste 48W de lumière...

J'hésite un peu car j'ai quelques algues rouge, et j'ai peur que toute cette lumière profite plus aux algues qu'aux plantes...

Merci ciao

Vieux loup de mer

Message par Hideki »

si tu augmente l'éclairage il faudra augmenter les apports fais aux plantes (engrais liquide, co2) sinon oui tu as un risque d'algues

tu peux tester avec seulement tes T5 dans un premier temps, si tu trouve ça trop léger tu ajoute l'autre éclairage ensuite
thetoto
Juvénile
Juvénile

Message par thetoto »

ok je vais prévoir de les laisser, mais sans les allumer dans un 1er temps... On véra par la suite!