:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Puces?!

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
AquaDoo
Oeuf
Oeuf

Puces?!

Message par AquaDoo »

Bonjour à tous!

Voilà, dans l'aquarium de ma mère (150L, eau chaude)j'ai remarqué à la surface de l'eau qu'il y a comme des puces; c'est tout petit (1mm environ), tout blanc, et surtout, c'est bien vivant! :shock:
Ca saute dans tout les sens, j'arrive pas à prendre de photos! Il y en a une bonne vingtaine, c'est assez bizarre...

Quelqu'un à déjà vu ça, ou sait ce que c'est?
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Sûrement des collemboles :)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
Ashe
Adulte
Adulte

Message par Ashe »

Manochke : Les collemboles vivent dans la litière des forêts, aussi bien sous nos climats que sous les tropiques. On les élève comme nourriture vivante en terrario. Je ne vois pas bien comment ils pourraient survivre dans l'eau d'un aquarium ...
Aquadoo : peux tu les décrire (forme du corps, tête, etc...).
"Ce que nous appelons équilibre naturel n'est qu'un ensemble de deséquilibres qui se compensent mutuellement." Denis Terver (quoique ...)
Manochke
Juvénile
Juvénile

Message par Manochke »

Sauf que là elle parle de la surface de l'eau, donc pas immergées les bestioles ;) (et que les collemboles au dessus d'un aquarium, c'est fréquent)
Manochke, chasseur de poulemouths de père en fils.
AquaDoo
Oeuf
Oeuf

Message par AquaDoo »

C'est de forme allongée, environ 1/2mm de large pour 1mm de long pour les plus grandes.
Je n'arrive pas à en capturer, je voulais les regarder à la loupe, mais c'est assez vifs comme petites bêtes!
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

J'ai réguliérement ce genre de bestioles sautillantes en surface des bacs.

Les poissons les mangent, enfin quand ils arrivent à les attraper... vu que c'est très vif.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
AquaDoo
Oeuf
Oeuf

Message par AquaDoo »

Ca m'intrigue assez ces petites bestioles quand même...
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

AquaDoo a écrit :Ca m'intrigue assez ces petites bestioles quand même...
Aucun danger :wink:
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
flo_91
Oeuf
Oeuf

Message par flo_91 »

comment les éliminer et surtout comment ca vient dans un bac?