:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Quel engrais?

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Quel engrais?

Message par chrisVR6 »

Voila je compte m'acheter un nouvel aqua ,un aquacube 20 avec lampe de 11watts ,je vais y mettre de la hc et de la mousse de java ,je compte utiliser les produits easy life:
-easy carbo pour le co2
-ferro pour le fer
-et profito pour aider la croissance des plantes
Que pensez vous de ces produits ,est ce que c'est aussi bien que les produits seachem?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

up :wink:
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

up
Scorpion
Subadulte
Subadulte

Message par Scorpion »

Mettre des oligo-éléments dans un flacon, c'est à la portée de n'importe quel chimiste. Je pense que les produits se valent du moment qu'ils sont estampillés "aquariophilie".

Je ne connais pas cette marque, mais je pense que c'est surtout le dosage qui est à surveiller. C'est pas ta mousse de java qui va consommer beaucoup d'engrais, alors va falloir ne pas trop en mettre sous peine de voir des algues se développer.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

pour la HC ca va aider ,non?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

mon ph est de 8 ,est ce que mettre du co2 liquide comme le easycarbo ca va me faire baisser le ph?
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

up :D
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

chrisVR6 a écrit :mon ph est de 8 ,est ce que mettre du co2 liquide comme le easycarbo ca va me faire baisser le ph?
A mon avis non. Parce que même si c'est appelé CO2 organique, je ne pense pas que cela donne de l'acide carbonique en solution dans l'eau.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

ah merde ca serait pratique de pouvoir le faire baisser avec cet apport .
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

chrisVR6 a écrit :ah merde ca serait pratique de pouvoir le faire baisser avec cet apport .
Par contre, c'est bien pratique ce CO2 organique pour "nourrir" les plantes.

Cela permet donc aux plantes d'avoir ce qu'il leur faut pour faire leur cycle de vie. Souvent il manque de CO2 dans les bacs.

Il faut compter cependant avec le cout d'un tel produit, et donc bien utile pour un petit bac, moins pratique pour un gros bac.
- Vous devrez faire sans moi, on me cherche querelle, mais je suis le coupable. Donc ce sera sans moi maintenant
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

puis je mettre les different engrais que j'ai dans mon aqua pour aider ma HC avant d'avoir le pic de nitrites ?
scalaire92
Coelacanthe
Coelacanthe

Message par scalaire92 »

La bouteille de CO2 organique oui je pense qu'au bout d'une semaine de mise en eau, il est utilisable.

Le reste c'est fonction de la densité des plantes.
chrisVR6
Juvénile
Juvénile

Message par chrisVR6 »

bon ok :wink: je vais mettre le co2 par contre l'engrais "ferro" j'ai pas trop envie de le mettre mais pour "profito" je sais pas si je dois le mettre.