:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Conseil matériaux construction décor

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
Mayou
Oeuf
Oeuf

Conseil matériaux construction décor

Message par Mayou »

Bonjour à tous,

Je vais bientot recevoir mon nouveau bac (350 l) et je suis en train de faire plus ou moins un plan pour la déco.

Je souhaiterai faire un palier au niveau du fond de l'aquarium, avec environ 5 cm d'ecart entre les 2.

Je pensais juste mettre plus de "fond" et de maintenir avec des pierres, cependant j'ai peur qu'avec le temps ca ne reste pas en place, c'est pourquoi je me demande quels matériaux il faudrait que j'utlise pour maintenir cet escalier de facon artificielle (camoufler par la suite) ou bien pour surelever une partie du bac directement.

Du plastique? Polystirene? autre... ?

Merci pour vos conseils ! :idea:
xxxvanouxxx
Prédateur
Prédateur

Message par xxxvanouxxx »

Bonjour,

Ce que tu peux faire est de créer une sorte de terrasse, Lotus95 avait fait un post la dessus avec photo, il à attacher des ardoise entre elle (par l'arrière à l'aide de bout d'ardoise et de siliconne il me semble)

Si tu installes tes pierres comme il faut et que tu les bloque bien il n'y à pas de raison que cela bouge.

µCependant assure toi bien que tu ais un brassage correcte au niveau du sol, car des décor comme cela on tendance à créer des zones mortes et donc à accumuler les saletées.
Sylvain
Antoine91
Prédateur
Prédateur

Message par Antoine91 »

Pour un bac aussi grand, j'ai peur que le plastique ou autre soit un peu léger, surtout avec 5cm de différence de hauteur, ça pousse.

Sur mon premier bac (400L), j'avais fait ça avec de la brique platrière (env. 4x20x40).
J'avais coupé des morceaux de 10cm de haut dans le sens de la longueur et créé ainsi un mur de soutènement.
Les ancistrus et autres Loricariidés ne sont pas des nettoyeurs : un peu de respect ! :roll:
Et je ne parle pas des corydoras ...