:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Transports poissons longues distances

Postez ici tous les sujets aquariophiles qui ne rentrent pas dans les autres catégories. :anim07:
keukeul
Oeuf
Oeuf

Transports poissons longues distances

Message par keukeul »

Bonsoir,

Voilà,d'ici une quinzaine de jours je dois aller chercher des poissons à 700 km de chez moi,j'ai déjà une petite idée sur la façon de faire pour les ramener mais si vous avez des conseils,notamment pour la température,je suis preneur.

Je pense prendre une glacière de 25/30L,la remplire sur place à la moitié et mettre un bon bulleur à pile(peut etre 2).Peut-etre aussi 2 ou 3 bouteilles d'eau osmosée pour faire des changements en cours de route.

Pour conserver la température,je sais pas trop comment faire surtout que c'est pas les grandes chaleurs en ce moment :roll:
Je vais prendre le train donc j'en ai pour 6/7h de trajet en tout(train + voiture) vous pensez que ca va le faire?

Merci d'avance,

Keukeul.

P.S.Il y aura 2 individus de 12/15 cm dans la glacière.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Perso:

Faire jeuner tes ecailles pendant 3 jours avant le voyage. Comme cela, pas de déchets organiques.
Glaciere remplie a 1/ d'eau, 2/3 d'air. Pas de bulleur, inutile. Avec les vibrations du train et de la voiture, ton eau sera brassée et oxigénée.

Pour la t°, il ne fait pas encore -10° dans les trains et ta titine a moins de ne pas avoir de chauffage :lol:

oublie l'eau osmosée..Cela ferait varier tes parametres et 6-7h de trajet ne justifie pas un besoin de changer l'eau, surtout s'ils sont deux et qu'ils ont jeuner.

Avec cette methode, j'ai trimbalé des ecailles plus de 10h, en allant du petit L46 aux discus de 18cm.
keukeul
Oeuf
Oeuf

Message par keukeul »

Bonjour Samuelguy,

Merci pour les conseils.Je vais donc demander à l'importateur(en Suisse) de les faire jeuner le temps que je les récupère.
Pour l'eau osmosée,en fait je n'étais pas bien sur!J'ai déjà été chercher des poissons à 2/3h de route mais là c'est le double donc je pensais que ca aurait pu etre utile.
Pour le bulleur,j'en ai un donc je vais quand meme le prendre,ca ne leur fera pas de mal.
Tu penses que juste la glacière dans un sac suffira pour conserver une température potable?

H.S.je sais pas si ca peut intéresser quelqu'un ou juste par curiosité je vous laisse la stocklist
:arrow: http://www.piranhas-fr.com/forum/viewtopic.php?t=8303
Normalement tous les poissons sont dispo.Pour les fans de loricaridés,allez vers la fin de la liste :wink:

@+,keukeul.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

keukeul a écrit : Tu penses que juste la glacière dans un sac suffira pour conserver une température potable?
Dans un sac? Je parlais d'une glaciere rigide pour ma part ;)
keukeul
Oeuf
Oeuf

Message par keukeul »

Oui biensur,une glacière rigide dans un sac de voyage ou autre :lol:
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Oki, cela suffira amplement ;)
keukeul
Oeuf
Oeuf

Message par keukeul »

Je te remercie encore Samuelguy :accord8:
Je vous ferai un petit résumé de l'expédition quand mes écailles seront arrivés à bon port 8)

A bientot,

keukeul.
Samuelguy

Message par Samuelguy »

Je t'en prie ;)
jayask
Prédateur
Prédateur

Message par jayask »

Les caissons en isomo sont également très efficace!
:moto: :poisson: