:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Depot bizarre sur certaines plantes help !

Une recherche de plante aquatique ? Des problèmes d'entretien ou de maintenance ? Quel engrais NPK choisir, le sol nutritif, l'éclairage optimal, diffusion de CO2 ? Toutes vos questions végétales ! Fiches Plantes :plante:
Tigre
Nageur libre
Nageur libre

Depot bizarre sur certaines plantes help !

Message par Tigre »

Bonsoir,
Voila mon bac en en cours de cycle de l'azote(depuis 1 semaine) et j'ai un depot qui est sur la moitié de mes plantes (anubia principalement) et aussi sur des cailloux, racines... :cry:

Image
Image
Image
Image

J'accuse cette racine acheté en magasin et qui ma refilé des escargots (physes et peut etre autre chose) :

Image

Que faire aidez moi please :bouteille:
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Des algues brunes , normal en début de bac (essai toutefois de les enlever a la min le plus possible , ca sera toujours ca de fait)

Pour ta racine , ca n'est pas elle qui t'a refilé les escargots , mais tes plantes (pas sufisemment rincées surement)

En soit les escargots ne sont pas méchants, et ils se réguleront d'eux meme , si il n'on plus a manger ils mourront d'eux meme
100L
10 cardinalis
3 apistogramma cacatuoide
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Tigre
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tigre »

Ok merci mais on dirais qu'il y a des champignon sur ma racine...
Que faire ?
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Les champignons sur la racine sont des moisissures , c'est que tu ne l'a pas faite bouillir sufisemment de temp , il suffit de la sortir , de la brosser , de la faire bouiller une petite demi heure , et de la remtre dans le bac (une foi refroidie ^^)
100L
10 cardinalis
6 otocinclus
1 corydoras aenus
twitch
Juvénile
Juvénile

Message par twitch »

Ton dépôt est peut être dû à du substrat qui à remonté
Tigre
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tigre »

A oui pas bete mais ça ressemble pas plus a des algues ?
Au fait pour faire bouillir la racine ben c'est quelle est assez grosse et y a des plantes dessus....
Solutions ?
Tophu
Subadulte
Subadulte

Message par Tophu »

Pour les plantes tu les plante dans le bac en attendant que tu fasse bouillir la racine... et dans mon cas , je l'ai faite bouillir au feu de bois dans un vieu baril d'huile castrol :D (néttoyé bien évidemment) mais c'est vrai que la taille des racines est souvent problématique :(
100L
10 cardinalis
6 otocinclus
1 corydoras aenus
Tigre
Nageur libre
Nageur libre

Message par Tigre »

Ok merci bien !