:upbout: On est une asso, pas une banque : ce site vit grâce à vous (et un peu de magie) >>> 5 € suffisent pour garder la tête hors de l’eau !
8) Ici, les poissons sont vrais… et vos messages aussi : pas d’IA, sinon c’est la suppression !

Jour J.

:dodo: Vous retrouverez ici les anciens messages du forum (avant le 03/01/2004).

Modérateur : Nicolas

Iguane

Jour J.

Message par Iguane »

Hopla tlm,

Désolé j'avais plus le net pendant trois jours car installation d'un routeur pour mon réseau.

J'ai introduit aujourd'ui mes premiers poissons ca fait déja trois semaine que mon bac était en route.

J'ai 1 Ancistrus
2 Coydoras
11 néons


D'après ce que j'avais lu fallait pas trop en mettre tout de suite donc voila mes premiers pensionnaires pour le moment.


J'ai un 112L et j'aimerais des conseils sur mes prochain poissons s'il vous plait. Des guppy ?



Iguane,....qui présente dailleur ses excuses pour son ancien message (Michel verra de quoi de veux parler), j'était ce jour la pas dans mon assiette...



AMITIEE AQUARIOPHILIE
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Jour J.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Salut Iguane

Je vois que tonindigestion va mieux ;-)

J'espère surtout qu'avant de mettre tes poissons tu étais sur d'avoir passé ton pic de Nitrites et qu'ils étaient revenus à 0

N'ayant pas tes paramêtres d'eau je te répondrais quand j'aurais ces infos

Ceci dit tu as eu raison de commencer par les poissons de fond et les petits

112L d'eau tu as droit à 112cm de poissons
A+

[%sig%]
Iguane

Re: Jour J.

Message par Iguane »

Hopla!

Ben le pic de nitrit proprement dis je sait pas mais j'était pendant trois quatres jours à 0.025mg/L et je suis redessendu à 0mg/L, maintenant j'avait mis depuis le debut le produit "DENITROL JBL" qui apparement enlevait ce pic de nitrit donc se serait normal qu'il n'y est pas eut lieu.
Je continu cependant à verifier une fois tout les deux jours les propriétées de mon eau.
Actuellement :

PH : 7.5
GH : 12
KH : 5
No2 : 0
No3 : 6
Température : 25°


*Pour ce qui est des poissons quelles sont les espèces compatible maintenant ?
*Adulte mes neons, corydoras et ncitrus feron combien de cm ? (pour savoir pour mes prochain poissons et pas surpeupler)
*J'ai un autre petit problème, quand je veut nourrir mes neons j'ai des flocons qui reste à la surface et mes neons viennent pas les chercher, et je suis obliger de faire plonger les flocons et seulement une fois arriver à leur hauteur il les prennent, cependant quand un flocon n'est pas pris par un des neons il reste au sol et ils viennent plus le chercher, y'a t'il une astuce ?
* Les corydoras et ancistrus à nourrir une fois par semaine et par granulé c'est bien ca ?

Merci d'avance pour vos réponses...



Iguane,...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Jour J.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re,

Denitrol: ce sont des bactéries que l'on ajoute dans un bac neuf et à chaque changement d'eau si on le veux .
Au démarrage ce produit sert à accélerer le processus de Nitrification et à ce que ce pic se fasse rapidement, en aucun cas il ne le supprime
Pour tes néons émiettent peut-être un peu plus tes paillettes
Ce qui tombe est mangé par les Corydos et l'Ancistrus,
Attention!!! on nourrit toujours de trop (imagines la taille de l'estomac d'un Néon!)

1 JOUR DE DIETE PAR SEMAINE

Taille des poissons adultes
Néons : 4cm
Corydos : 4à 6 cm selon la race
Acistrus: 8/10cm

Ton PH serait plus proche de 7, tes poissons et les plantes apprécieraient

Je verrais bien quelques
Colisas : Lalia (1 C) Colisa Chuna (1C ) Gouramis: Miel( 1 C)Chocolat(1C)
Betta : 1M/ 3F
Comptes 6cm par Lalia
5cm par Chuna, Miel, Chuna,F Betta
7cm pour le mâle Betta
A+

[%sig%]
lio

Re: Jour J.

Message par lio »

tu pourrai te cantoner au poisson amazonien ....
Iguane

Re: Jour J.

Message par Iguane »

Hopla!


*Le jour de DIETE c'est juste pour les poissons de fonds (corydoras et ancistrus) ? Pour les neons c'est une fois par jour c'est ca ?

*Que voulez-vous dire par (1 C) ?
*Comment je baisse le PH de 7,5 à 7 ? Avec les produits ?
*Le gourami Miel m'a ton dit être très difficil a nourrir etc c'est vrai ?


Iguane,...
Michel DAUL(Modérateur)

Re: Jour J.

Message par Michel DAUL(Modérateur) »

Re
hors de question les poisson amazonien avec ce PH
Baisses le PH avec de l'eau osmosée et, surtout, plus de produits chimiques à part les médicaments, de l'engrais (solide) et des bactéries aux changements d'eau (dénitrol)
1C c'est 1 Couple soit: un mâle et une femelle( je précise car on me l'a déjà demandé)
D'après mes infos le Miel n'est pas plus difficile à nourrir que les autres et il est omnivore
C'est le Kissing qui, du fait de sa petite gorge, serait un peu plus délicat à nourrir

Et n'oublies pas:
1CM de poisson ADULTE par Litre d'eau

A+

[%sig%]

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Claudebot [Bot] et 0 invité